1/8èmes de finale de LDC: OUI à la Juve!

0
6
Paul Pogba contre le Barça en 1/8ème?

Le Barça connait désormais ses potentiels adversaires pour les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions en février-mars. Et le BB a un favori: la Juve!

Le Barça a fait nul ce soir 1-1 à Leverkusen, et connait désormais ses potentiels adversaires pour les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions qui se disputeront en février-mars. Malheureusement, ni Van Gaal ni Mourinho ne viendront au Camp Nou. Le premier est éliminé. Le second est premier de son groupe. Les Catalans recevront au match retour.

Bon à prendre: PSG et Benfica

PSG: Le club entrainé par Laurent Blanc ne s’est jamais qualifié contre le Barça ces trois dernières saisons: trois défaites, deux nuls et une seule victoire pour les Parisiens.  Malgré l’arrivée de Di Maria l’été dernier, le PSG est donc bon à prendre. Et Raiola ferait la gueule.

Benfica: Court déplacement et une équipe pas au top. Car les Lisboètes ne font plus aussi peur depuis le départ de leur mythique entraineur Jorge Jesus au Sporting Portugal.

Difficiles: PSV et Arsenal

PSV Eindoven: l’entraîneur Philip Cocu pourrait jouer un bien mauvais tour à son ex-équipe, où il a joué avec Luis Enrique.  Il ferait du Barça le dindon de la farce des 1/8èmes de finale.

Arsenal: Depuis 2006, le club de Wenger n’a jamais éliminé le Barça mais ça a toujours été compliqué. Qui plus est cette année avec une équipe qui aime jouer au ballon avec des joueurs comme Ozil, Cazorla, et Alexis Sanchez. Au fait, qui gagnerait le duel des beaux gosses entre Giroud et Piqué?

A éviter à tout prix: La Gantoise et Kiev

La Gantoise: Quel ennui! Car avec tout le respect pour cette équipe qui a sorti Lyon et Valence, le résultat est couru d’avance. Autant avoir un 1/8ème de finale retour passionnant au Camp Nou. A moins que La Gantoise n’imite Metz qui avait éliminé le Barça 4-1 au Camp Nou avec un triplé de Toni Kurbos. Les fantômes du stade en parlent encore.

Kiev: Au chaud à Marbella pendant leur trêve hivernale, les Ukrainiens connaîtront bien l’Espagne. Sergi Rebrov, leur entraîneur, profitera de l’occasion pour raconter comment son Dynamo a battu le Barça 4-0 au Camp Nou en 97-98. En plus il fera froid à Kiev en février. Seule bonne nouvelle pour le Barça s’il devait affronter Kiev: le club de Younès Bhelanda sera à court de compétition puisque leur championnat reprend le 12 mars.

Le favori du BB: la Juve!

Tirer la Juve c’est l’occasion de voir Paul Pogba live face à Busquets, Iniesta, Rakitic et SR20. S’il s’en sort, le Français marquera des points en vue d’un important transfert cet été ou le suivant. Et Raiola sera content.

Et vous? Quel est votre favori pour le Barça en 1/8èmes?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter Juventus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom