Abidal, nouvelle face visible de la direction sportive du Barça

0
773
Abidal, face visible de la direction sportive du Barça

Le Français était sur l’estrade aux côtés d’Arthur tandis que son patron Pep Segura était dans le public. Une répartition des rôles qui pourrait durer.

La première recrue du Barça Athur Melo a été présenté ce jeudi au Barça à la presse. Surprise cependant sur la scène de l’Auditori 1899 puisque c’est Abidal qui représentait la direction sportive tandis que Pep Segura était avec les officiels dans le public. Une situation qui pourrait durer tant le directeur sportif a été critiqué pour ses apparitions sans saveurs, la dernière précisément lors de la présentation d’Abidal comme secrétaire technique.

Lire aussi: Arthur, entre Iniesta et Verratti.

Rien d’exceptionnel pourtant.

Abidal s’est ainsi chargé de présenter Arthur, dont il a loué les qualités, tout en reconnaissant qu’il n’avait fait que récupérer le travail de son prédécesseur – c’est à dire  Robert Fernandez – pour décider l’incorporation du Brésilien dès cet été. « C’est la meilleure solution pour son intégration » a précisé le Français.

En homme bien entrainé l’international Bleu a botté en touche quand il a été interrogé sur Rabiot. Pareil sur les départs éventuels alors que le Barça a actuellement 29 joueurs sous contrat, soit 7 à 9 de plus que veux Valverde pour la saison prochaine. Abidal a cependant parlé de Paulinho, qui est reparti en Chine cette semaine: « c’est une bonne opération économique pour le Club. Mais cela ne se fait que si le joueur veut partir. » Sous entendu: on ne l’a pas poussé dehors.

Enfin le Français a répondu à l’unique question sur l’accusation de l’obtention d’un foie de manière illégale pour sa transplantation. Après avoir remercié le journaliste d’avoir posé la question, il a ensuite enjoint tout le monde a se référer à sa communication sur les réseaux sociaux, annonçant qu’il n’en dira pas plus.

Lire aussi: « C’est un mensonge »

Abidal n’aura donc pas fait de déclarations fracassantes ni fait d’impair. Une communication lisse mais qui, avec son aura d’ancien joueur du Barça passe mieux que celle de Segura. Ne reste plus qu’à mettre la recrue au milieu de la scène, plutôt que le vice-président en charge du sportif. A voir avec Lenglet, dont la présentation est prévue vendredi après-midi.

Photo: Barça Inside

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom