Alcacer: comment Mathieu a demandé son départ au Barça

0
66
Alcacer: comment Mathieu pour rejoindre le Barça?
FC Barcelona's new French defender Jeremy Mathieu (C) poses with Barcelona's sports director Andoni Zubizarreta (L) and Barcelona's vice-president Jordi Mestre during his presentation at the Camp Nou stadium in Barcelona on July 24, 2014. Spanish giants Barcelona said on July 23, 2014 they have bought 30-year-old French defender Jeremy Mathieu from Valencia for 20 million ($27 million). AFP PHOTO/ JOSEP LAGO (Photo credit should read JOSEP LAGO/AFP/Getty Images)

Alcacer aurait demandé à la présidente de Valence de partir au Barça selon deux journaux proches du Club. Il y a deux ans, Jérémy Mathieu avait du aller encore plus loin pour pourvoir rejoindre le F.C. Barcelone.

Le transfert de Paco Alcacer aurait pris un nouveau virage. Selon des journaux proches du Valencia C.F., l’attaquant espagnol aurait demandé à la présidente du Club Layhoon de le vendre au F.C. Barcelone. Jérémy Mathieu avait du faire encore plus il y a deux ans pour quitter Valence et rejoindre le Barça.

Comment Mathieu a demandé son départ au Barça.

En pleine reconstruction en cet été 2014. Et dans l’urgence: le nouveau coach Luis Enrique sait qu’il a deux mois pour recruter avant la sanction FIFA l’année suivante. Parmi les chantiers, la défense centrale: Puyol est parti à la retraite et il faut le remplacer. Le directeur sportif Zubizarreta et le coach jette leur dévolu sur Jérémy Mathieu.

Problème pour le Français: Valence ne veut pas le laisser partir celui qui est son capitaine et taulier de sa défense. Jérémy Mathieu se voit donc contraint de faire une lettre ouverte où il explique qu’il veut partir, afin que la direction de Valence ne porte pas la responsabilité d’une telle décision auprès de ses supporters. « Je suis arrivé libre de tout contrat il y a 5 ans et cette opération impliquerait un bénéfice pour toutes les parties en présence (…)  écrivait-il alors. Je crois (…) qu’il est le moment de terminer un cycle dans ce Club que je porte dans mon cœur et envers qui je serais éternellement reconnaissant, quoi qu’il arrive ».

Mathieu sera transféré 5 jours plus tard après une histoire rocambolesque. Pour obtenir les 20 millions d’euros souhaités, Valence oblige le Français à partir avec le Club en tournée au Pérou. L’accord est finalement trouvé alors que Mathieu est en transit à Madrid avec ses coéquipiers. Il les quitte alors, direction Barcelone.

Alcacer fera-t-il comme Mathieu?

Alcacer devra-t-il faire comme Mathieu pour rejoindre le F.C. Barcelone? Peut-être. Car la rumeur de départ du canterano a provoqué l’ire des supporters de Valencia et fait plonger dans l’ombre un dossier où, selon Mundo Deportivo, les présidents Lim et Bartomeu ont conclu l’accord du transfert de Paco Alcacer par une poignée de main il y a une dizaine de jours.

L’attaquant espagnol de Valence pourra toujours appeler Mathieu en cas de doute. Selon Sport, les deux hommes étaient très proches lorsqu’ils évoluaient sous les couleurs de Valence.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: JOSEP LAGO/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom