Alcacer la mauvaise affaire

1
6
Alcacer, la mauvaise affaire (photo: Twitter @fcbarcelona_fra)

La saison d’Alcacer au Barça est une mauvaise affaire. Pour le Club et pour le joueur.

Il devait être le chainon manquant, celui qui allait soulagé la MSN lors d’une saison interminable, le fameux « 4ème attaquant » dont toute la presse parlait l’an dernier. La saison d’Alcacer, arrivé sur le gong du mercato d’été depuis Valence en échange de 30 millions d’euros, n’a pourtant jamais décollé. Une mauvaise affaire pour le Barça comme pour le joueur.

Alcacer, mauvaise affaire pour le Barça

Car assurément les numéros du remplaçant de Luis Suarez sont décevants. Avec 782 minutes disputées, Alcacer est le joueur ayant disputé le moins de minutes de l’effectif à part le troisième gardien Masip. Soit pour l’instant un coût de 38.363€ la minute pour le Barça! Autre indice que le n°17 n’a pas convaincu, c’est que 3 des 7 matchs qu’il a commencé comme titulaire furent contre une troisième division espagnole (aller-retour contre Hercules en 1/16ème de finale de Coupe du Roi) et contre Möenchengladbach dans un match pour du beurre.

Selon un observateur bien informé du Barça, Alcacer a deux problèmes. « D’abord Luis Suarez a envie de disputer tous les matchs. Et l’Uruguayen est en condition de les faire malgré ses 30 ans. Par ailleur Alcacer déçoit le staff technique. Il n’est pas à la hauteur des espérances placées en lui« . Avec 3 buts au compteur et son peu d’influence sur l’équipe du fait de sont faible temps de jeu, beaucoup à Barcelone parmi les supporters et la presse regrettent l’échange Munir-Alcacer du dernier mercato. D’autant que dans l’histoire le Barça a dépensé 30 millions d’euros sans recevoir un centime de Valence, puisque Munir est prêté là-bas avec option d’achat.

Alcacer, mauvaise affaire pour lui

Alcacer, de son côté, ne se contente pas de cette situation. Il vit mal de rester sur le banc. Il serait même, selon nos informations, très déçu de son statut actuel. Il faut dire que comme tout footballeur Alcacer espérait jouer plus, d’autant qu’il était un joueur important à Valence – en 2017: 169 minutes en 19 matchs, soit une moyenne de 8,9 minutes par match. Et conséquence de son inactivité, le n°17 du Barça a perdu sa place en équipe nationale. Son dernier rassemblement avec la Roja date de septembre 2016, quelques jours après son transfert en Catalogne. Depuis le sélectionneur Lopetegui ne l’appelle plus.

Déjà non convoqué à l’Euro, Alcacer voit donc le Mondial 2018 en Russie s’éloigner tandis que son compteur bloqué à 13 sélections et 6 buts (source: Transfermarkt). Le joueur espère maintenant que le changement d’entraineur à la tête des Blaugranas lui sera bénéfique.

Son ex-équipe au Camp Nou ce soir

Dans ce contexte le F.C. Barcelone reçoit précisément ce soir son ex-équipe, Valence, pour le compte de la 28ème journée de championnat (20h45 CET). L’équipe che semble tirée d’affaire puisqu’elle est 13ème avec 11 points d’avance sur le premier relégable, Grenade. N’ayant rien à perdre (l’Europe est à 14 points), l’équipe de Voro, Munir et Montoya n’en sera que plus dangereuse. Santi Mina et Nani sont forfaits tandis que Cancelo, dont tout le monde parlait à Barcelone au début de l’hiver, devrait être sur le banc. Son entraineur considère en effet qu’il ne défend pas assez bien.

Côté Barça, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Neymar. Après une semaine sans match, Lucho devrait mettre son équipe de gala pour continuer à croire à la Liga. Sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune, Messi et Piqué pourraient provoquer l’avertissement pour leur absence ait lieu lors du prochain match le 2 avril à Grenade, actuellement relégable. Ce serait un bon calcul pour l’Argentin, qui pourrait se reposer après ses matchs contre le Chili et en Bolivie avec l’Albiceleste les 23 et 28 mars. Ce serait aussi une manière pour Messi et Piqué d’assurer leur place lors des duels suivants contre Séville, Malaga, la Real Sociedad, le Real Madrid, Osasuna et l’Espanyol. Enfin ce match contre Valence permettra de savoir si la défaite au Depor était un accident ou si au contraire les matchs mieux aboutis après la claque prise à Paris n’étaient qu’un feu de paille.

Les Compos:

Barça: Ter Stegen -Mascherano, Piqué, Umtiti – Busquets, Rakitic, Iniesta, Sergi Roberto – Messi, Suarez, Neymar

Valencia: Alves – Montoya, Mangala, Garay, Gaya – Carlos Chico, Dani Parejo, Enzo Perez – Munir, Zaza, Orellana

 

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_fra

1 COMMENTAIRE

  1. Le joueur est très décevant, mais le staff a complètement raté la gestion de son temps de jeu. Il a commencé sans trouver confiance, et depuis on ne lui laisse que des miettes (et pas des grosses)…
    Malgré tout je pense que ça reste un bon joueur, qui peut être relancé par un nouveau coach. De toute façon il sera la l’an prochain, le vendre signifierait une moins value trop importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom