Ansu facile

5
519
Ansu facile contre Valence - Barça Inside
PAU BARRENA / AFP

L’adolescent de 16 ans a rendu le match du Barça facile avec son but d’entrée contre Valence (victoire 5-2). S’il est encore trop tôt pour parler de phénomène, c’est assurément le tube de l’été sans Messi ni Dembélé.

Le Camp Nou aimerait voir Messi, toujours blessé, et il a vu Fati. Le plus jeune scoreur de l’histoire du Barça en Liga à Osasuna le 1er septembre a remis le couvert samedi soir en étant le plus rapide buteur de la saison blaugrana. Le 31 a ainsi grandement contribué à ce que les blaugranas se replacent à 2 points de l’Atletico, défait plus tôt sur le terrain de la Real Sociedad (2-0).

Un début en fanfare

Phénomène ou tube de l’été? L’avenir dira si Fati est de la trempe d’un crack ou d’une étoile filante comme Bojan. Le Camp Nou l’a en tout cas déjà adopté. Celui qui devrait jouer avec les U19 a été le plus acclamé des Blaugranas lors de la composition de l’équipe. Pour bien lui rendre, Ansu a déboulé comme une fusée au point de pénalty alors que le chrono tournait depuis depuis 1 minute 50 pour transpercer les buts valencien. Il donnait ainsi raison à Valverde, qui avait décidé de le titulariser pour la première fois de sa carrière, après 45 minutes à Pampelune et 12 contre le Betis en août. Inconnu du grand public il y a encore un mois, l’ailier conseillé par Rodrigo Messi, le frère de, voyait son nom scandé par la Grada d’Animacio, pour là aussi une première.

Connexion De Jong

Généreux, cet ailier originaire de Guinée-Bissau voulu rendre la pareille à De Jong, qui l’avait servi sur le premier but. Il ne tarda pas plus de 5 minutes, après une action de grande classe: appel en profondeur, crochet enfumage sur Garay et centre en retrait pour le Hollandais qui propulsa à son tour le ballon dans les buts de Cillessen. Difficile de faire mieux. Il ne s’arrêta pourtant pas là, avec l’insolence de ses 16 ans. Deux frappes enroulées sur le poteau opposé, le gauche du portier de Valence, auraient pu connaître un meilleur sort (16ème et 33ème). Son sombrero sur Wass dans la surface adverse a fait lever les 81 617 spectateurs. Et son centre après un grigri à la 43ème était également dangereux.

Ansu, le plus dur est à venir

Tout n’a pas été parfait ce soir pour Ansu Fati, et c’est bien normal à 16 ans. Sa perte de balle sur un dribble sur Parejo au milieu terrain à la 18ème a entrainé la première grosse période de domination de Valence, conclut à la 27ème minute par la réduction du score de Gameiro. « Il faut y aller doucement avec lui avec lui a dit Lenglet après le match sur Movistar Plus. Il mérite ce qui lui arrive, c’est une bonne personne. Un conseil? Qu’il écoute les remarques et qu’il travaille dur. Jouer au Barça est très difficile. »

Ovationné à la 60ème minute lors de son remplacement par Suarez alors que le score était de 3-1 (but de Piqué à la 52ème), Ansu Fati a pu voir depuis le banc son équipe continuer à dérouler face à un Valence déboussolé. Sans Messi, sans Dembélé, sans Neymar resté à Paris, le natif de Guinée-Bissau aura sans doute encore sa place dans le groupe qui s’envolera à Dortmund lundi. Pour jouer avec les A, alors que ceux de son âge disputeront la Youth League.

Abonnez-vous c'est gratuit!

5 Commentaires

  1. J’espère qu’il aura suffisamment de tps de jeu lorsque les titulaires habituel seront tous là pour sa progression.Ousgâchis Demblessé peut dormir tranquille à l’infirmerie car il nous manque pas.le seul petit bémol c’est Grizeman qui commence sincèrement à inquiéter car j’ai l’impression qu’il a du mal à trouver sa place sur le terrain.souhaitons que ça soit juste un mauvais moment sinon ce serait 120 millions pour rien après 300 millions jeté par la fenêtre pour les 2 plus gros flops de l’histoire du club (Coutinho et Dembélé)

  2. Je crois que Grizou n’est pas un joueur qui se cache mais s’il ne trouve pas le filet c’est simpement la connection avec les milieux n’est pas à jour car j’ai bien vu que Grizou se déplaçait très bien même mais les busquets et autres ne jouaient qu’avec alba et ansu alors que quand messi et suarez sont là ils ne travaillent que pour eux donc, le coach doit corriger cela pour faire bien fonctionner cette attaque de feu que nous avons sinon Grizou ne pourra pas donner satisfaction.

  3. Arrête toujours de chercher de coupable et regarde une fois la réalité en face Barça my love.comme dans toutes les équipes qui jouent en 4-3-3,le jeu est toujours orienté vers les ailes or Grizeman a évolué dans l’axe qui n’est pas son poste.Dire q ses coéquipiers ne l’ont pas chercher est complètement faux.j t rappelle aussi q dans ce match,il a eu une occasion nette qu’il a raté.Si avant Alba et autres cherchaient Messi et aujourd’hui Fati c’est parce q ils leur ont font suffisamment confiance. c’est à Grizeman d leur montrer q on peut aussi lui faire confiance. J t rappelle qu’il a été très mauvais contre Osasuna(30 ballon touché en 90min)et très moyen en sélection. Et en sélection ce n’est plus Alba et les autres qui cherche Messi au lieu de lui trouver. Reconnais au moins qu’il n’est pas bien en ce moment. ce n’est pas la faute d ses coéquipiers

  4. Ansu Fati, après sa prestation XXL contre Valence en liga, il a été reconduit en C1.ce q j trouve normal vu les joueurs disponible en ce moment. Mais une chose m’a dérangé : Contre Valence,il a été placé côté gauche devant Alba ce qui lui a permis d montrer l’étendue d son talent. D’une manière incompréhensible, Valverde l’a placé hier côté droit devant Semedo. Résultat : 0 débordement, pertes de balle stupide. J’espère juste q comme moi quelqu’un dans ce staff pourrait rappeler à Valverde q le petit n’est pas un ailier droit mais plutôt un ailier gauche. J’ai aussi aimé la prestation de nos milieu même si je n’ai compris la sortie de Busquets. Par contre en attaque, aucun n’a tiré son épingle de jeu.Suarez continue par énervé. on aurait pu marqué hier s’il n’avait pas décidé de scorer lui-même au lieu de passer.J’ai trouvé Grizeman très impliqué même s’il est toujours en période d’adaptation ce qui se voit à travers son placement, ses prises d décision. Enfin, disons merci TER stegen (le 2e meilleur de notre équipe ces 3 dernière années)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom