Attention Barça! Danger Real!

1
8
Piqué aurait préféré le Real en finale de la Champions League
Barcelona's Gerard Pique looks on before a training session at the Barcelona training grounds Ciutat Esportiva Joan Gamper in Sant Joan Despi near Barcelona, Spain, May 22, 2015. REUTERS/Gustau Nacarino CODE: X00435

Le Barça rencontre à 16h la Real Sociedad pour le compte de la 13ème journée de Liga. Un match piège après les démonstrations contre le Real Madrid et l’AS Rome.

Le Barça dispute cette après-midi la 13ème journée de Liga contre la Real Sociedad au Camp Nou. Un match piège pour les Blaugrana après les démonstrations au Bernabeu et face à l’A.S. Rome, mardi.

Un match qui compte autant que le Clasico

Comptablement, le match d’aujourd’hui compte autant que le Clasico de la semaine dernière. Un faux pas permettrait ainsi au Real Madrid de prendre espoir après la claque de samedi dernier. Le Barça doit donc impérativement engranger les trois points face à un adversaire à priori facile, puisqu’il a perdu 5 fois lors de ses 5 dernières visites au Camp Nou. Luis Enrique n’est pour autant pas de cette avis: « Je vous préviens, ce match sera très dangereux vu la qualité du rival ».

En défense, le doute est de savoir si Lucho fera confiance d’entrée à Mascherano, qui revient après avoir pris un coup samedi dernier au Bernabeu. Au milieu, Sergi Roberto, blessé face à Rome, sera absent. Et devant la MSN essayera d’être aussi décisive qu’en Ligue des Champions mardi.

Une Real Sociedad transformée par l’arrivée d’Eusebio Sacristan comme entraîneur

Le classement de la Real Sociedad, 14ème, n’est pas à la hauteur de la qualité de cette équipe. Vela, Canales, Xabi Prieto, Illaramendi… Un sacré potentiel! C’est d’ailleurs ce qui a conduit le président du club à changer d’entraineur. Il a remplacé David Moyes par une veille connaissance du F.C. Barcelone: Eusebio Sacristan. Adjoint de Franck Rijkaard, ex-entraîneur du Barça B, le nouvel entraineur de la Real Sociedad a dès le premier jour imposé son style à base de passes courtes et de possession de balle. « L’équipe est très heureuse avec lui, a dit hier le milieu de terrain Sergio Canales dans Marca. Avec Eusebio nous sommes concentrés sur la possession de balle, nous sommes plus patients dans nos actions, et à partir de là nous créons des occasions de but ». Le résultat ne s’est pas fait attendre. La semaine dernière la Real a gagné son premier match sous les ordres d’Eusebio, 2-0 contre Séville à domicile. Et même s’ils savent la tâche très difficile, ils ne comptent pas s’arrêter là. « Nous devons tout donner pour essayer de créer la surprise » a dit ce même Canales.

Gagner pour mettre la pression sur l’Atletico et le Real Madrid.

Le Barça devra donc se méfier d’une Real Sociedad qui lui a posé d’énormes problèmes la saison dernière au Camp Nou.  D’autant que l’horaire n’est pas propice au F.C. Barcelone: cinq de ses douze dernières défaites du club azulgrana ont eu lieu à 16 heures.

A l’inverse, le Barça a une occasion en or de mettre cette après-midi la pression sur ses rivaux directs, l’Atletico et le Real Madrid. Car en cas de victoire, il obligerait Colchoneros et Merengues à gagner leurs matchs face à l’Espanyol et à Eibar, pour rester à 4 et 6 points du leader implacable qu’est le F.C. Barcelone avant ce match.

Alors, attention Barça! L’occasion est trop belle pour la laisser passer!

Les pronostics du Blog du Barça

11 du Barça: Bravo – Alves, Piqué, Mascherano ou Mathieu, Alba – Busquets, Iniesta, Rakitic – Messi, Neymar, Suarez.

Pronostic: 5-1

 

Et vous? Pensez vous c’est un match piège?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: REUTERS/Gustau Nacarino

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom