3 matchs pour entrer dans l’Histoire

6
27
Le Barça à 3 matchs d'entrer dans l'Histoire de la Coupe du Roi.
Team of FC Barcelona before the Spanish championship Liga football match between FC Batcelona and Deportivo Alaves on January 28, 2018 at Camp Nou stadium in Barcelona, Spain - Photo Andres Garcia / Spain DPPI / DPPI

Le Barça a 3 matchs pour entrer dans l’Histoire. S’il gagne la Coupe du Roi, le F.C. Barcelone sera le premier club depuis 1933 à remporter 4 fois de suite la compétition nationale.

Le F.C. Barcelone est un glouton. Alors que le Real connait des hauts et des bas suivant les années, le Barça gagne au moins un titre chaque année depuis la saison 2004-2005, exception faite de 2007-2008. Soit 31 compétitions remportées en 13 ans sur les 130 gagnées par le Club en 118 ans!!!! Parmi elles 4 Ligues des Champions, 8 Ligas, 5 Coupes du Roi… dont les 3 dernières consécutivement. Du jamais vu depuis les années 51-53!

Le Barça peut entrer (encore plus) dans l’Histoire

Les blaugranas ont l’occasion d’entrer un peu plus dans l’Histoire en remportant l’édition de cette année. Ils sont à trois matchs d’égaler l’Athletic Bilbao des années 30-33 et le Real Madrid de 1905-1908, seuls clubs à avoir emporter la mise 4 fois de suite dans l’Histoire de la Copa del Rey. Pour cela l’équipe de Messi devra disposer en demie-finale de Valence puis battre Séville ou Leganes en finale.

Pour ce qui est de la demie-finale, le Barça serait bien inspirée de régler l’affaire dès ce soir au Camp Nou (21h30 CET). Le retour à Valence le 8 février s’annonce périlleux, à moins bien sûr que les hommes de Valverde ne réédite l’exploit d’il y a deux presque jour pour jour, quand ils avaient battu l’équipe che 7-0 avec un triplé de Suarez et un autre de Leo.

Valence ne vient pas avec sa meilleure équipe

Après avoir fait tourner dimanche, nul doute que le coach du Barça mettra ce soir l’équipe titulaire pour rafler la mise. Peu en vue face à Alaves, Semedo n’est pas convoqué, ni André Gomes, pas remis de sa gastro, tandis que Denis Suarez fait son retour dans le groupe. « Il est fondamental de faire un bon match aller car ils sont très forts à Mestalla. Il ne faudra pas encaisser de but » a dit hier soir Valverde en conf de presse.

La tâche sera plus facile puisque Valence est diminué. Garay, Guedes et Kondogbia, tous trois titulaires lors du match de Liga à Mestalla, sont absents de la liste de Marcelino. L’entraineur che assure toutefois que son équipe y va convaincue d’obtenir un bon résultat. Les supporters de Valence, eux, espèrent que leurs chances ne seront pas hypothéquées ce soir.

Photo: Andres Garcia / Spain DPPI / DPPI

6 Commentaires

  1. Je pense que les deux clubs ont de talent pour montrer leur performance sur le terrain. Malgré que Valence à certains joueurs absent cela n’empêche pas de voir leurs vivacité. Que le meilleur gagne

  2. Incha allah le fc Barcelone remportera la coupa d’El rey cette année pour battre ce record historique. Bonne chance au fc Barcelone .le Barça est toute ma vie

  3. Je m’appelle Diallo Muhammad je suis d’origine guineen, j’ai 20 ans,et j’ai commencé de supporter le Barça,lors le Premier macth du Léo Messi face au Real Madrid, cetait en 2005/ 2006et je me souviens ce jour que j’étais un peu malade , car j’avais marché 6kms allé retour, parce-que là où j’étudiais c’était vraiment loins .
    Mais à la fin du match je me sentais vraiment bien et Barça avaient rapporté le match et depuis ce jour je suis devenu le supporteur du Barça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom