Le Barça B laisse passer sa première chance de monter

0
106
Le Barça B laisse passer sa chance (photo: Twitter @CyDLeonesa)
Le Barça B laisse passer sa chance (photo: Twitter @CyDLeonesa)

Le Barça B laisse passer sa première chance de monter en deuxième division en perdant chez lui 2-0 face à la Cultural Leonesa.

Le Barça B a laissé passé sa première chance de monter en deuxième division en perdant à domicile 2-0 contre la Cultural Leonesa en match aller des playoffs. Il y aura bien un match retour la semaine prochaine mais la marche semble trop haute. Heureusement le Barça B aura une deuxième chance s’il est éliminé. En tant que vainqueur de son groupe il jouera ensuite contre les 2, 3 et 4èmes avec le retour à domicile.

La note du match: 6,5/10

Un bon match de coupe à la vie à la mort comme on les aime. De la tension, de l’engagement, des gestes de classe. Tout y était dans ce match entre deux des quatre équipes vainqueurs de leur groupe en Segunda B.

Le Barça B commence mieux le match avec une occasion pour Cardona dès la première minute. L’attaquant reprend de volée au point de pénalty un ballon disputé dans les airs mais son tir à ras terre est bloqué par le gardien. Trois minutes plus tard Cucurella croise trop son tir, qui s’en va sur la droite du gardien. Les hommes de Gerard Lopez ont bien le match en main mais encaisse un but sur la première occasion adverse à la 16ème minute. Le Barça B est K.O. et met plusieurs minutes à s’en remettre et butte sur l’expérimentée Cultural Leonesa qui rentre aux vestiaires avec l’avantage d’un but.

En seconde période le Barça a une occasion à la 51ème minute sur un centre de Palencia repris au premier poteau par Alfaro qui passe de peu à côté. Les 8.152 spectateurs du Mini espèrent voir le Barça B égaliser mais ce sont les 300 supporters de la Cultural qui sont à la fête. Quatre minutes plus tard sur un contre à trois contre trois leur numéro 10 Toni s’avance et des 20 mètres décoche un tir foudroyant à droite de Voro qui ne peut que constater les dégâts. La Cultural mène 2-0 et à un pied et demi en 2ème division tandis que le Barça B essaye de se refaire. Gerard fait renter Dani Romera, un attaquant, à la place du milieu Sarsadenas. Les jeunes azulgrana ne trouvent cependant pas la faille malgré de très bonnes occasions d’Alfaro (60ème), Fali de la tête sur corner (69ème) ou Cardona seul face au gardien à la 76ème. 2-0 score final.

L’action dont on parlera la semaine prochaine

A la 16ème minute de jeu la Cultural mène une contre-attaque alors que le Barça B est encore dans le doute après un  pénalty réclamé par l’adversaire pour une main possible de Gumbau sur l’action précédente. Le ballon arrive sur Martinez qui dégage mal et retombe sur l’attaquant de la Cultural Álex Gallar. Son shoot rebondit sur Palencia, Varo s’arrache et envoie le ballon qui touche le poteau puis rentre d’un rien malgré l’effort désespéré du gardien. L’arbitre valide le but alors que les joueurs du Barça B pensent que la balle n’est pas rentrée. C’est le tournant du match.

Le Top: l’idée de jeu du Barça B

Redoublement de passes, jeu en triangle, passages sur les ailes, centres… Le jeu du Barça B est reconnaissable même lorsqu’il est mené et sous pression. Essentiel quand on sait que la priorité du Barça B est de préparer des joueurs pour l’équipe première. Bien avant que les résultats.

Le Flop: Aleña

La défaite d’une équipe n’incombe bien entendu pas à un seul joueur et encore moins à Aleña qui s’est beaucoup battu au milieu de terrain. Le natif de Mataró a toujours tenté de trouver la meilleure solution pour l’équipe et n’a pas hésité à défendre ses coéquipiers après un début de bagarre à la 81ème minute. Mais les exigences sont maintenant importantes envers un joueur qui a débuté cette année avec les A, et de qui on s’attend à ce qu’il soit décisif dans ce genre de matchs. Bien pris par la défense de la Cultural, qui n’a pas hésité à faire faute régulièrement sur lui, Aleña n’a pu accéléré qu’une seule fois dans le match en fin de première mi-temps et shooté aussi une seule fois, et contré qui plus est. Remplacé par Kaptoum à la 83ème minute, il aura certainement beaucoup appris face à une équipe très expérimentée. Le Barça B aura besoin de sa meilleure version pour monter.

Abonnez-vous au Blog du Barça C'EST GRATUIT!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter!

Photo: twitter @CyDLeonesa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom