Barça B: montée obligatoire.

0
8
Montée obligatoire pour le Barça B cette année.

Le Barça B entame sa deuxième saison en 2nda B, l’équivalent d’une troisième division. Avec l’obligation de remonter en deuxième division en fin de saison.

Le Barça B est en reconquête à partir de 20h45 CET au Mini Estadi. L’équipe entraînée par Gerard Lopez doit remonter coûte que coûte cette saison en deuxième division (2nda A) pour revaloriser l’image du football de la Masia, dont elle est la vitrine. Et ce même si les canteranos se compteront sur les doigts des deux mains cette année.

7 recrues pour une montée obligatoire.

Car le Barça B est allé chercher à l’extérieur ce qu’il n’avait pas en son sein. Soit 7 recrues au total, dont le défenseur central Marlon qui plait tant à Luis Enrique. Le Brésilien venu de Fluminense ne peut malheureusement pas encore jouer jouer pour des problèmes de visa.

Les autres nouveaux sont le gardien Varo (Nastic de Tarragona), le défenseur central Martinez (Sevilla Atlético), Nili (Las Palmas), qui peut jouer latéral droit ou au milieu, et les attaquants Alfaro (Alcoyano) Cardona (Atlético Sanluqueño) et Abeledo (Betis B).

Barça B: Les joueurs à suivre

Même en manque de canteranos, plusieurs joueurs seront intéressants à suivre cette année au Barça B. A commencer par la perle Aleña, 18 ans, qui avait régalé en Youth League l’an dernier. Mais aussi Mujica, Paik et bien entendu Marlon.

Le Camerounais Kaptoum jouera très gros. La montée en 2nda lui permettrait en effet de jouer une saison en 2nda A s’il n’avait pas de contrat en équipe première l’été prochain. Pareil pour Cámara. Ailier, il a joué latéral gauche en pré-saison sous les ordres de Luis Enrique. Il tient peut-être là l’occasion de grandir chez les pros.

Pour les deux hommes, et pour les autres, leur progression passe par une promotion en 2nda A. C’est donc montée obligatoire au Barça B cette année.

Et vous? Pensez-vous que le Barça B va monter?

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: Twitter @fcbMasia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom