Barça-Betis : Griezmann enchante le Camp Nou

4
1941
Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP
https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1165722175678177280?s=20
Antoine Griezmann réussit sa grande première au Camp Nou – Twitter FC Barcelona

Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Antoine Griezmann a largement contribué à la victoire fleuve (5-2) du FC Barcelone face au Bétis Séville, dimanche en Liga.

Il était très attendu… Antoine Griezmann n’a pas déçu ! Pour son premier match officiel au Camp Nou sous les couleurs du FC Barcelone, le Français s’est montré à la hauteur de son statut de Champion du Monde et des 120 millions de son transfert. En l’absence de Messi, Suarez et Dembelé, la pression reposait sur ses épaules pour mener l’attaque barcelonaise lors du premier match à domicile des Catalans en Liga. Une pression d’autant plus forte que les Blaugranas n’avaient pas le droit à l’erreur après leur défaite, 1-0 à l’Atletico Bilbao. Son entraîneur lui avait d’ailleurs fait passer un message la veille du match face au Bétis, en déclarant à la presse qu’ « il devait plus participer au jeu ». Griezmann l’a bien reçu !

Lire aussi : https://barcainside.com/le-barca-est-deja-sous-pression/

Griezmann, ovationné en début de match

Pour sa grande première à domicile, les 79 159 supporteurs du Camp Nou mettent Griezou dans les meilleures conditions. Ils l’ovationnent quand le speaker crie son nom pendant l’entrée des joueurs. Le transfert avorté de l’an passé semble oublié par les Culés, et c’est tant mieux!
Pendant quarante minutes, Griezmann est actif, mais a peu d’espace pour se projeter vers l’avant. La défense du Bétis, regroupée et bien placée, empêche le jeu catalan de se développer.

Ses deux premiers buts au Camp Nou

Le Barça domine stérilement… mais se fait piéger en contre par Nabil Fékir (0-1, 15e). Menés par le Bétis, Griezmann et le Barça trouvent enfin la faille à la 42e. Bien servi par Sergi Roberto, l’ancien de l’Atletico se jette entre les deux défenseurs centraux pour égaliser du tibia.

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1165713143852609541?s=20
Ovation pour Griezmann lors de l’entrée sur le terrain lors de Barça-Bétis

Une célébration façon NBA

Ensuite, au retour des vestiaires, Antoine Griezmann donne l’avantage à son équipe par une magnifique frappe enroulée dans le petit filet opposé (2-1, 50e). Un but décisif célébré façon NBA avec un jetée de paillettes au poteau de corner, à la manière du « chalk toss » de LeBron James… Il faut dire que le Camp Nou était une des rares enceintes de Liga où le Français n’avait pas encore marqué. Les supporteurs du Barça sont conquis, le KOP catalan scande le nom de Griezmann et entonne même sa chanson !

Griezmann :

Moi, tout seul, je ne peux rien faire

L’équipe d’Ernesto Valverde va ensuite dérouler : Carles Perez (3-1, 56e), Jordi Alba (4-1, 60e) et Arturo Vidal (5-1, 77e) aggravent la marque. Moron atténuera l’addition (5-2, 79e) suite à une mauvaise passe de… Griezmann, mais personne ne lui en tiendra rigueur. Avec deux buts et une passe décisive, le numéro 17 blaugrana a tenu son rang et répondu présent.

Messi et Suarez ont apprécié le spectacle

Après le match, il a tenu à la jouer collectif en déclarant à la chaîne de télé espagnole, Movistar : « Quand il manque des joueurs importants (ndlr : Messi, Suarez et Dembélé), c’est toute l’équipe qui doit hausser son niveau. Cela a été le cas ce soir (dimanche). Moi, tout seul, je ne peux rien faire : si je marque ou je donne des passes décisives, c’est avant tout grâce à mes partenaires. Nous sommes une équipe et quand il y a des blessures, la meilleure chose est que les entrants jouent leur rôle. » Des tribunes, Messi, Dembélé et Suarez ont apprécié les débuts réussis d’Antoine Griezmann. On a désormais hâte de les voir jouer tous ensemble !

DECLARATIONS

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone : « Avec autant d’absences en attaque et s’agissant d’une recrue récente, tout le monde attendait beaucoup de lui. Il a répondu avec assurance, on l’a vu très impliqué dès le début du match. Il a été au diapason de l’équipe, qui a très bien joué. […] Cela va lui donner confiance pour la suite »
Antoine Griezmann, attaquant du FC Barcelone au micro de Movistar : « Le Betis nous a secoués avec leur ouverture du score. Nous avons produit du beau jeu, avec beaucoup d’occasions, et nous avons pris du plaisir. J’espère que ce sera toujours comme ça. Mon deuxième but ? Je vois Leo (Messi) le faire à l’entraînement, j’essaie de le copier ».

Abonnez-vous c'est gratuit!

4 Commentaires

  1. Doucement mon frère. Tu t’enflamme un peu trop vite.kiakiakiaaaa!Attendons d’abord la confirmation sur la durée.J’ai aussi aimé le collectif, la prestation de Grizeman et le match des jeunes de la maison mais n’oublions pas q Bétis a été très nul du début à la fin et q cette même équipe du Barça a été horrible à voir à Bilbao il y a juste une semaine.Alors attondons jusqu’à février-mars avant d’ouvrir le champagne. kiakiakiaaaaaaa!!!je t kiffe mn frère malgré la divergence d nos point d vue

  2. Bojan,Dolefeu,Tello,Jeffren(il a mm marqué en clasico) et bcp d’autres nous ont enchanté lors de leurs première apparition mais aujourd’hui personne ne sait où ils jouent alors attendons d voir comment seront Fait et co dans les 2 prochaines années. Quant à Neymar, on l’aime ou pas a été une satisfaction totale du Barça sur le plan sportif et marketing. Aucun entraîneur au monde ne donnera d responsabilité à Fati et à Perez aujourd’hui si on croise City,Juventus, Bayern ou Liverpool en demi-finale de la C1 mais à Neymar si.moi en tant fan absolu du Barça et ennemi juré du Réal, j veux q on gagne la C1 à nouveau et ça doit passer par le recrutement des grand desquels fait partie Neymar qu’on l’aime ou pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom