Barça: Lucas Digne ne fait pas l’unanimité

4
62
Barça: l'arrivée de Lucas Digne ne fait pas l'unanimité
Roma's defender from France Lucas Digne reacts during the UEFA Champions League football match AS Roma vs Bayer Leverkusen on November 4, 2015 at the Olympic stadium in Rome. / AFP / FILIPPO MONTEFORTE (Photo credit should read FILIPPO MONTEFORTE/AFP/Getty Images)

Lucas Digne, 23 ans la semaine prochaine, va selon selon différents médias s’engager avec le Barça pour les 5 années à venir. Le club catalan va verser environ 20 millions d’euros au PSG pour s’attacher ses services. Mais le transfert du Français, recruté pour faire concurrence à Jordi Alba au poste de latéral gauche, n’emballe ni le public, ni les spécialistes.

Lucas Digne, 23 ans la semaine prochaine, va selon selon différents médias s’engager avec le Barça pour les 5 années à venir. Le club catalan va verser environ 20 millions d’euros au PSG pour s’attacher ses services. Mais le transfert du Français, recruté pour faire concurrence à Jordi Alba au poste de latéral gauche, n’emballe ni le public, ni les spécialistes.

Public et spécialistes doutent du rendement de Lucas Digne au Barça.

Selon un sondage mené par Le Blog du Barça sur Twitter, 67% des 1527 votants ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Lucas Digne au F.C. Barcelone. Il est vrai que l’arrivée de l’international Bleu interroge. Pourquoi le Barça dépenserait-il 20 millions d’euros pour le quatrième arrière gauche de l’Equipe de France, derrière Evra, Kurazawa et Trémoulinas? Pourquoi recruter celui qui n’a pas réussi à chiper la place à Maxwell, parti il y a quatre ans du Barça au… PSG pour jouer titulaire?

Selon un spécialiste de la Ligue 1, « le club catalan fait une erreur en recrutant Digne. C’est un très bon coéquipier mais il n’a pas la qualité technique pour s’imposer au F.C. Barcelone ». Philippe Goguet, fondateur de CulturePSG.com, confirme: « Lucas Digne n’est pas brillant techniquement et il est moyen dans sa compréhension du jeu. » Soit tout le contraire de ce qui est demandé à un joueur du F.C. Barcelone.

Roma's defender from England Lucas Digne (R) fights for the ball with Udinese's defender from Switzerland Silvan Widmer during the Italian Serie A football match As Roma vs Udinese on October 28, 2015 at Olympic stadium in Rome. AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI (Photo credit should read ALBERTO PIZZOLI/AFP/Getty Images)
Lucas Digne à droite, sous le maillot de la Roma.

Lucas Digne est plus complet après son année passée à la Roma

Alors faut-il déjà condamner Lucas Digne, alors qu’il n’a pas encore joué? Heureusement non! Pour Philippe Goguet, Lucas Digne peut être utile au Barça car « il a un très gros coffre et il est capable de multiplier les aller-retours ».

Le fondateur de Culture PSG précise aussi que le Barça va récupérer un joueur bonifié par son passage à l’A.S. Rome, où il était prêté l’an dernier en provenance de Paris. « Digne a beaucoup progressé grâce au travail tactique réalisé avec Rudi Garcia puis avec Spalletti. Il est devenu l’un des meilleurs arrières latéraux gauche de la Série A . »

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (L) vies Roma's defender from France Lucas Digne during the UEFA Champions League football match between AS Roma and FC Barcellona at Rome Olympic stadium, on September 16, 2015 . AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO (Photo credit should read ANDREAS SOLARO/AFP/Getty Images)
Lucas Digne aux prises avec Messi l’an dernier en Ligue des Champions, à Rome

Cela n’a pas échappé à Luis Enrique, ancien entraineur de… l’A.S. Rome de 2011 à 2012, qui a par ailleurs eu l’occasion de voir deux fois le Français en action contre le F.C. Barcelone en Ligue des Champions. L’international Bleu serait d’ailleurs recruté à la demande du coach du Barça, selon Catalunya Radio. Mais méfiance tout de même. Arda et Aleix Vidal, réclamés par Luis Enrique l’an dernier, n’ont pas eu le rendement immédiat espéré. Si il vient, on souhaite au vice-champion d’Europe de vivre une saison plus sereine que celles des recrues de l’an dernier.

Et vous? Que pensez-vous de la possible arrivée de Lucas Digne au Barça?

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: FILIPPO MONTEFORTE/AFP/Getty Images, ALBERTO PIZZOLI/AFP/Getty Images, ANDREAS SOLARO/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

4 Commentaires

  1. Si l’idée est d’avoir un sub de plus pour Jordi Alba (autre que Adriano), c’est plutôt une bonne chose à mon avis. Surtout que entre Digne et Adriano je n’en vois pas un particulièrement supérieur à l’autre… Digne est jeune en plus, il peut donc tout à fait progresser au Barça. En plus ça a l’air d’une personne calme qui ne posera pas de problème dans le vestiaire.

  2. Difficile de se prononcer… D’un côté, Digne ne pourra pas apporter moins qu’Adriano sur les 2 dernières saisons, qui à chacune de ses apparitions en faisait le moins possible pour bousculer la hiérarchie et déboulonner Alba de son poste de titulaire. Je pense que Digne a un apport offensif non négligeable et, toute proportion gardée, un profil assez similaire à Jordi, ce qui devrait permettre de les interchanger facilement sans que le reste de l’équipe ait à s’adapter (Adriano par exemple prenait bien moins le couloir dans le dos de Neymar).
    D’un autre côté, le Digne hyper prometteur d’il y a 3 étés semble loin, on aurait plutôt tendance à penser qu’il a stagné (voire régressé ?). En tout cas, en EDF où il était attendu comme la relève d’Evra à court terme, il est au mieux en retard sur les temps de passage, au pire pas au niveau où on l’espérait.
    Au final, je demande à voir, ce pourrait être une bonne surprise, d’autant plus dans l’optique où l’on n’attend pas de lui qu’il puisse devenir titulaire, mais simplement qu’il soit une alternative crédible. Alors, OK, Digne actuellement ça fait plus glousser que rêver, mais le marché des latéraux est tendu, et le Barça ne peut pas aller chercher un cador (type Hector) pour lui promettre 10 matches par saison.
    Le choix n’est peut-être pas mauvais, mais financièrement le Barça s’en sort assez mal. Le PSG, qui est un club d’achat plus que de vente, va faire une plus value sur un joueur qui n’a été que remplaçant puis prêté. Il devait y avoir moyen de faire baisser le prix.

    • D’accord avec toi sur le prix. Le PSG a bien joué le coup et envoie un message clair. Il ne brade pas ses joueurs. Je suis sûr qu’ils auraient été prêts à le garder s’il avait fallu pour ne pas se mettre en position difficile sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom