Sur la route du Triplé

5
26
Le Barça sur la route du Triplé.
@fcbarcelona_fra

Vainqueur à l’aller sur le terrain de la Real Sociedad, le F.C. Barcelone a toute les cartes en main pour se qualifier ce soir pour les 1/2 finale de Coupe du Roi au Camp Nou, et continuer sur la route du Triplé. D’autant que le Real Madrid a été éliminé hier soir par le Celta.

Victorieux 1-0 à l’aller sur le terrain de la Real Sociedad, le F.C. Barcelone a l’occasion de certifier ce soir sa qualification en 1/2 de finale de Coupe du Roi au Camp Nou (21h15 CET). Et de continuer sur la route du Triplé, alors que le Real Madrid a été éliminé hier soir par le Celta.

Le Barça sur la route du Triplé

Une élimination du Barça serait ce soir une énorme surprise puisque les Blaugranas ont remporté leur 10 matchs de Coupe du Roi à la maison depuis que Luis Enrique est sur le banc catalan – 11 si l’on compte la victoire de Messi & Co lors de la finale 2015 face à l’Athletic. D’autant que la Real Sociedad a perdu ses 15 – QUINZE – dernières rencontres au Camp Nou (source: www.marcadores.com).

Luis Enrique se méfie pourtant de l’équipe basque: « La Real joue de la même façon à domicile ou à l’extérieur. C’est une équipe qui va venir nous presser haut et nous devrons arriver a relancer proprement pour nous qualifier » (source: fcbarcelona.fr). Et de continuer ainsi à rêver du Triplé en rejoignant l’Atletico, le Celta et Alaves en 1/2 finale de Coupe du Roi.

Barça-Real Sociedad: les compositions

Luis Enrique devra ce soir recomposer son milieu de terrain puisqu’Iniesta, Busquets mais aussi Rafinha sont à l’infirmerie. Sport annonçait hier qu’André Gomes prendrait la place de Busi, mais Rakitic n’est pas à écarter au vu du bon match du Croate dimanche à Eibar et de son expérience.

Côté Real Sociedad, Eusebio mettra la meilleure équipe possible. « Notre confiance est grande. Nous espérons l’emporter au Camp Nou » a dit hier l’ex-coach du Barça B. Qui aimerait lui aussi priver un autre grand d’un possible Triplé.

Barça: Cillessen – Vidal, Piqué, Mascherano, Alba – Rakitic, André Gomes, Arda – Messi, Neymar, Suarez.

Real Sociedad: Rulli – Elustondo, R. Navas, I. Martinez, Yuri – X. Prieto, Illaramendi, Zurutuza – Vela, Willian José, Oyarzabal

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona

Abonnez-vous c'est gratuit!

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom