Barça-Séville: les notes des Superchampions d’Espagne.

0
58
Les notes des Superchampions d'Espagne.
FC Barcelona celebrate with the trophy after winning the second leg of the Spanish Supercup football match between FC Barcelona and Sevilla FC at the Camp Nou stadium in Barcelona on August 17, 2016. / AFP / PAU BARRENA (Photo credit should read PAU BARRENA/AFP/Getty Images)

Le Barça est superchampion d’Espagne grâce à sa victoire 3-0 contre Séville en Supercoupe d’Espagne retour (5-0 sur les 2 matchs). Voici le résumé du match et les notes pour le premier trophée de la saison.

Le Barça a gagné 3-0 à Séville en Supercoupe d’Espagne retour et se proclame Superchampion d’Espagne (5-0) sur les 2 matchs. Une rencontre pas aussi facile que le score l’indique car en première mi-temps les Andalous ont eu 3 fois l’occasion de marquer, dont une fois sur pénalty. Le but du break d’Arda à la 46ème a tué le suspense.

Le Barça remporte ainsi le 8ème titre sur 10 possible depuis que Luis Enrique est arrivé à l’été 2014.

Les notes des Superchampions d’Espagne.

Bravo (7): Imbattable. Parade réflexe en début de match, arrêt d’un pénalty à la 32ème alors que le Barça ne menait qu’un 1-0… Pour ce qui semble l’un de ses derniers matchs sous le maillot azulgrana, le Chilien a été imbattable.

Aleix Vidal (6): En jambes. Le latéral a tout donné pour saisir la chance qui lui a été donné par Luis Enrique. Il a bien coupé les attaques sur son côté, et a donné une balle à Messi que le 10 a failli transformer en but.

Mascherano (5): Blessé. La soirée de l’Argentin a commencé par un dégagement dévissé pour terminer par une blessure qui l’immobilisera une semaine. Pas sa nuit.

Umtiti (5): Intelligent. Pour ses premières minutes en match officiel avec le Barça, Big Sam a fait simple pour bien faire. Prenant confiance au fil du match, il est monté balle au pied en 2ème mi-temps jusqu’aux 18 mètres adverses. Le pénalty qu’il a concédé à la demie-heure de jeu est la seule fausse note à sa prestation.

Digne (6): Passeur. Le Français n’a pas fait son meilleur match mais il a encore été utile. Notamment en attaque, ou il a délivré une passe décisive à Messi pour le 3-0 du Barça.

Busquets (6): Organisateur. Une passe en arrière, deux en avant. Rapidité puis pause. Busquets a joué à son rythme pendant le match, et fait jouer son équipe au sien. Indispensable.

Denis Suarez (5): Discret. Le nouveau joueur du Barça n’a pas marqué la différence ce soir au Camp Nou. Mais il s’est bien battu.

André Gomes (6): Timide. Son dernier match officiel au Camp Nou avait été un récital sous les couleurs de Valence. Ce soir le maillot pesait un peu plus lourd. Mais le 21 a quelque chose de différent. Une bonne recrue pour le Barça.

Arda, le meilleur

Arda (7): Libéré. Le Turc n’a pas fait qu’un doublé ce soir. Il a bougé tout le match, percé et appelé en profondeur. Va-t-on voir un grand Arda cette saison? La passe décisive à Suarez au match aller a du être le déclic.

Messi (7): Lumineux. Il a été le seul a réveillé le public du Camp Nou, où l’on entendait les mouches voler. Il en a profité pour marquer son but de la tête en finale, 7 après Rome. Et soulever son premier trophée en tant que capitaine.

Munir (6): Intermittent. L’attaquant a beaucoup bougé mais n’a pas trouvé l’ouverture. Le débat sur son éventuel départ continuera jusqu’au 31 août. A moins qu’il n’y ait un dénouement avant.

Remplaçants

Jordi Alba (5): Actif. Première 30 minutes de la saison en remplacement de Digne. Actif, comme à son habitude.

Samper (n.n.): A l’aise. Le canterano a été au niveau. Le Barça pourrait regretter son départ.

Rakitic (n.n.): Utile. Le Croate a été un ballon d’oxygène pour l’équipe après son entrée à la 73ème. D’abord au milieu puis en défense centrale après la sortie de Mascherano sur blessure.

Entraineur

Luis Enrique (7): Collectioneur. 6 changements par rapport au 11 de départ à Séville, dont deux forcés par les blessures d’Iniesta et Mathieu. Un bon pari puisque que tous les nouveaux ont joué et que le titre est au bout. Son 8ème titre sur 10 possibles depuis son arrivée à l’été 2014.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

 Photo: PAU BARRENA/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom