Le Barça sous très haute pression

1
7
Le Barça sous très haute pression ce soir face à la Real Sociedad (Liga 20h45 CET)

Les deux défaites consécutives placent le Barça sous très haute pression ce soir en Liga face à la Real Sociedad.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas à Can Barça. Si samedi dernier le F.C. Barcelone avait l’opportunité de virer en tête du championnat à la faveur du nul du Real Madrid contre l’Atletico, il est aujourd’hui contre les cordes après ses défaites à Malaga et à Turin. Le Barça compte en effet ce matin 3 points de retard sur le Real Madrid, leader avec un match en moins, et trois buts de retard à remonter contre la Juventus mercredi prochain.

A cela s’ajoutent la situation explosive autour de possibles récriminations de Luis Enrique à Piqué, Mascherano et Neymar après le match de mardi. C’est donc un Barça sous très haute pression qui va se présenter à 20h45 CET au Camp Nou face à la Real Sociedad.

Piqué visé par Luis Enrique

Depuis mardi à Barcelone on cherche des coupables. Ce fut d’abord Mathieu, victime facile, à qui Sport a attribué la note de 1 sur 10 sur sa rencontre de Turin. Puis ce fut au tour des piliers de l’équipe d’être mis en cause. D’abord par le journaliste argentin Turco Husaín, qui a déclaré sur Direct TV que Piqué avait été montré du doigt par Luis Enrique lors de la réunion qui s’est maintenu le lendemain de la déroute à Turin entre les joueurs et le coach: « Tu n’en avais rien à faire de ce que je te disais en première mi-temps. Et quand j’ai changé de tactique en deuxième période, tu as continué à faire la même merde ».

Puis c’est au tour de l’émission El Chiringuito, qui se fait toujours un malin plaisir à jeter de l’huile sur le feu avec le Barça, qui a diffusé des images de Luis Enrique, furieux après Piqué et Mascherano lors du match à Turin. Au cours du même match Neymar a lui aussi été la cible des critiques de l’entraineur selon TV3. Des filtrations et des images qui sont comme des gouttes d’eau dans un vase presque plein après les défaites à Malaga et Turin cette semaine.

Le Barça sous très haute pression

Le Barça jouera donc ce soir sous très haute pression face à la Real Sociedad (20h45 CET). D’abord parce qu’il doit impérativement gagner pour se rassurer et pour ne pas laisser filer le Real Madrid, qui joue sur la pelouse du relégable Gijon à 16h15. Ensuite pour faire baisser la tension autour du Club, préparer au mieux la réception de la Juve mercredi, et conserver un semblant d’intérêt pour le Clasico de la semaine prochaine à Madrid.

La tâche du F.C. Barcelone semble pourtant ardue face à une Real Sociedad qui l’avait tant fait souffrir au match aller (1-1)  et qui est toujours en course pour l’Europe (6ème). Luis Enrique devra en effet se passer de Mascherano, blessé au mollet gauche après Turin, Arda, Neymar, expulsé la semaine dernière, voire de Jordi Alba et Sergi Roberto, menacés de suspension lors du Clasico s’ils reçoivent un carton jaune. Sans compter Rafinha et Aleix Vidal out pour le reste de la saison. De plus, personne ne sait dans quel état psychologique seront Iniesta et compagnie après la débâcle à Turin. Après le 0-4 à Paris, ils avaient livré un match très médiocre contre Leganés, empochant les 3 points à la 90ème minute sur un pénalty transformé par Messi (2-1).

Les compos Barça-Real Sociedad

Au vu des absences et des menaces de suspension, il est possible que Luis Enrique active de nouveau un 3-4-3 avec la défense de Turin.

Barça: Ter Stegen – Umtiti, Piqué, Mathieu – Busquets, André Gomes, Rakitic, Denis – Messi, Suarez, Alcacer.

Real Sociedad: Rulli – Zaldua, Navas, I. Martinez, Yuri – Prieto, Illaramendi, Zurutuza – Vela, Willian José, Jon Bautista.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_cat

1 COMMENTAIRE

  1. Le Barça doit necessairement revoir son effectif la saison prochaine.Je me demande ce que le milieu du terrain va donner aujourd’hui.Une attaque sans Neymar Jr ne serait sans effet.Il n’y aura pas de combinaison dans l’avant centre.Cette defense composée de Piqué, Umtiti Mathieu me fait douter car Mathieu n’est pas compatible pour evoluer à trois.Avec ce classement face à la Real Sorcierdad solide, les catalans peuvent dejà avoir une du score de la rencontre et une defaite au Camp Nou ne serait pas supprenante.Surtout l’absence de Neymar va compliquer la tâche pour les hommes de Luis Enrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom