Bartomeu sans fusible

8
3294

La décision de Griezmann de rester à l’Atletico affaiblit Bartomeu. Le président du FC Barcelone n’a plus de fusible à faire sauter depuis le départ de Robert Fernandez.

Antoine Griezmann restera donc à l’Atletico Madrid au moins la saison prochaine. La décision du Français affaiblit le président du Barça. Celui-ci a l’habitude de renvoyer quelqu’un du sportif quand quelque chose ne va pas pour signaler un responsable. Mais Bartomeu n’a plus de joker depuis l’annonce de la non reconduction de contrat de Robert Fernandez la semaine dernière. Faire payer la non venue du Français à celui qui a été secrétaire technique pendant deux ans et demi aurait été extrêmement facile. Ce n’est plus possible.

Bartomeu sans pare-feu

Le président est donc extrêmement exposé puisque le sportif est géré par Pep Segura, qu’il a nommé il y a moins d’un an comme directeur technique et Abidal ainsi que Planes nommés la semaine dernière respectivement secrétaire technique et secrétaire technique adjoint. Qui plus est, aucun recrutement du Barça n’aura, cet été, l’aura d’un Griezmann, annoncé par le Club depuis des semaines. Les misères du Club vont donc commencer à faire surface car Bartomeu ne pourra pas cacher les problèmes structurels de l’équipe (Piqué, Messi, Suarez, Busquets et Rakitic ont plus de 30 ans) avec un transfert en écran de fumée. Par ailleurs, les autres clubs doivent se frotter les mains puisqu’ils savent que le F.C. Barcelone a une enveloppe d’au moins 100 millions d’euros pour recruter. Il ne faudra pas céder cette année à l’achat de panique qui a fait venir Dembélé pour 105 millions d’euros fixes + 42 de variables alors que Dortmund n’imaginait pas en avoir plus de 90 avant que le monde sache que Neymar allait partir au PSG.

Il n’en reste pas moins que le Barça a joué son jeu en proposant à Griezmann un salaire moindre de ce qu’il gagnerait à l’Atletico, comme l’a indiqué le documentaire « La décision » diffusé jeudi soir sur Movistar #0. Le club est également fixé sur ce qu’il a maintenant à faire sur le marché des transferts. Le milieu reste la priorité, comme la défense centrale et un latéral droit. Il reste deux mois et demi pour les trouver.

Lundi ça va swinguer

Abidal sera présenté en principe lundi 18 à la presse. Le Français a 
intérêt à bien préparer sa comparution qui risque d'être saignante. La 
presse va vouloir des explications sur ce transfert de l'été qui ne s'est 
pas réalisé.

 

Photo : Andres Garcia / Gtres / Spain DPPI / DPPI

Abonnez-vous c'est gratuit!

8 Commentaires

  1. Ça commence à faire beaucoup de ratés à mettre au crédit de Bartomeu …
    Espérons un recrutement et des reventes correctes, ça changera un peu …

  2. Je m’attendais à cet autre échec. Supporter le Barça avec Bartomeu comme président de cette équipe est devenu est un problème de nerfs d’acier. Sinon vous craquez. Comment peut-on continuer avec une telle équipe dirigeante ? Vous verrez, il n’y aura aucune arrivée exceptionnelle au Barça cet été. Les indésirables de l’équipe sont si peu excellents qu’ils ne trouvent pas eux aussi preneurs. Donc le Barça 2018-2019, ce sera des mauvais dirigeants, des joueurs limités et un entraîneur pas à la hauteur.

  3. Inutile de dézinguer Bartomeu car Griezmann ne veut pas batailler contre les meilleurs pour gagner sa place comme Coutinho et Dembouz et je trouve ça comme bonne nouvelle or le club a besoin des bons milieux et un défenseur que lui. Qu’il reste dans son confort de luxe ( money) le Barça arrivera Mai prochain soulever la coupe aux grandes oreilles dans son encre et il verra . Valverde doit commencer à installer son plan pour remporter cette champions la saison prochaine .

    • Ce n’est pas possible Bartomeu vient d’essuyer une autre défaite de sa façon de gérer les négociations et vous continuez à le défendre, franchement en réponse à la question de M Olivier, à savoir quel futur fusible qui reste a Bartomeu a faire DP Sauter? Ma réponse tout simplement serait de se faire sauter lui même, c’ Le seul facteur commun de toutes ces défaillances. Perdre RODRYGO au Réal et perdre Griezmann a l’atletico, dieu sait qui seront les suivants ? Sûrement il va chercher du côté des joueurs de 15 à 20 M €. Les grands joueurs exigent des garanties sérieuses et des projets du club bien étudiés, Bartomeu n’en dispose pas.

  4. Je défends Bartomeu contre un simple joueur qui veut rester dans son milieu doré que d’aller chercher des titres. Dieu merci
    Le Barca n’a pas besoin de se renforcer de ce côté là mais plutôt au milieu qui fait sa force alors il est mieux d’arracher Mélo de Santos , quant à de ce qui est du petit Rodrygo c’est préférable de structurer ses jeunes de la Masia que de jouer la concurrence . Le club est allé cherché Yeri Mina qui n’a rien donné donc c’est mieux de penser à ceux qui sont dans ta main. On ne voit jamais un madrilène blâmer son président ou son coach alors que ceux du Barça se cassent les dents pour des joueurs qui ne veulent pas venir , il faut arrêter franchement et soutenir nos dirigeants .

    • Tres simple, que notre bureau du barca realize les Memes résultats que celui du Real ou du Man City. Real a gagné trois CL Successivement, entre-temps bartomeu réalise un treble d’embarassement : Andre Gomes, Neymar et maintenant Griezmann. Honnêtement je n’ai rien contre la personne de Bartomeu, je critique sa gestion sur la base des résultats et des déceptions qui n’en finissent pas. Vous avez cité la Masia, depuis son intronisation à la présidence du barca, la Masia a été sacrifiée et on le voit à travers les désignations des coachs qui ont déçu sur tous les plans. D’ailleurs chaque semaine on apprend le départ d’un jeune talent et en même temps les dirigeants scout des jaunes chez d’autres équipes. Allez y comprendre cette philosophie. Autre chose. Ces trois dernières années, le barça s’est vue décalée au niveau European, trois saisons, n’etaient Elles pas assez longues pour redresser la situation et vous rêvez d’une révolution cette année ou le mercato s’est enflammé sauf pour les joueurs que Bartomeu veut s’en débarrasser. Alors je ne peux mieux espérer que vous ayez raison et de bonnes nouvelles verraient le jour.

  5. Je pense que que le présidént Barçoloné doit agir immédiatement pour renforcer le milieu du terrain est ainsi La Défense pour réussir un parcours honorable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom