Le bashing anti-Barça commence

6
4313
Le bashing anti-Barça commence, et c'est très dangereux pour les Catalans
Photo by Josep LAGO / AFP

Comme un vent d’hiver le bashing anti-Barça arrive fort et vigoureux. Le Club catalan est au milieu de la tempête après une fin de semaine pleine de polémiques pour discréditer ses résultats actuels.

Ça faisait longtemps qu’à Barcelone on n’avait pas vécu une telle situation. Il faut dire que ces 3 dernières années les victoires en Ligue des Champions du Real Madrid et les buts de Cristiano apportaient des (très) bonnes nouvelles aux supporters merengues. La 10ème défaite de la saison mercredi à Leganes en Coupe du Roi, soit une de plus que toute l’année dernière, a fait cependant criser les médias madrilènes. D’abord en attaquant le Club de Florentino Perez: « Impossible de gagner des titres comme cela » écrivait d’ailleurs Marca jeudi. Puis dans la même journée en déplaçant le problème à 600 kilomètres plus à l’est. Précisément à Barcelone. El Mundo, du même groupe que Marca, affirme ainsi avant Barça-Levante que Chumi ne devait pas jouer l’aller et donc que les Catalans devaient être éliminés sur tapis vert. Une polémique créée de toute pièce rejetée par la Cour d’Appel de la Fédération, saisie par Levante. Elle sème cependant le doute dans les esprits des fans.

Rebelote dimanche après le but de Suarez. Marca en fait ses choux gras le lendemain, histoire de faire oublier que le Real est à 10 points du Barça.

Ce bashing anti-Barça est inquiétant pour le Club catalan. Pourquoi? On en parle en vidéo.

Abonnez-vous c'est gratuit!

6 Commentaires

  1. Cela fait une éternité que je suis la liga . Des erreurs d’arbitrage pour ou contre une équipe , il y en eut pour tout le monde . Mais s’il y a un club qui a toujours bénéficié des faveurs des arbitres , c’est sans conteste le Réal Madrid . Que de buts hors-jeu validés , que de pénaltys inexistants accordés . Sans parler de la mansuétude des arbitres vis-à-vis des joueurs du Réal. Avec un arbitrage correct , des joueurs comme Ramos ou Casemiro , tout comme Salgado ou Hierro dans leur temps , termineront rarement un match !

  2. Le cas Cherishev était différent dans le sens où il y avait suspension en Liga avec Villarreal alors que Chumi l’etait avec le Barça B comme vous l’avez bien expliqué.
    Pour le but de Suarez il aurait pu être refusé comme accepté : C’était 50/50 il touche le ballon et après le gardien avec le genoux ou la hanche …
    Il n’y a pas volonté de faire mal !
    Pour cette fois c’est tombé du bon côté, si je me souviens bien il y a eu quelques décisions en C1 qui n’ont pas désavantagé le Real … Contre la Juventus au Bernabeu notamment !
    Pour ne parler que de celui là !
    Après c’est toujours pareil, dès que le Real est en souffrance il y a un lobby anti Barça qui se met en route …
    C’est pareil en France avec le PSG, côté lobby anti Barça on est bien gâté …
    Et contre Lyon on aura un spécialiste en la personne de JM Aulas …
    Au Barça d’élever son niveau de jeu pour être serein !

    Content d’apprendre la signature de De Jong !!! On va pouvoir se passer de Rabiot et peut-être laisser partir Rakitic pour 60/80 M à Paris …
    Bon vent à tous !!! Et Visca Barça forever !!!

  3. Bonjour monsieur Olivier.
    Je voudrais interpeller votre attention sur le cas sergi roberto et Semedo. S’il vous plait, je voudrais que vous nous faites une comparaison actuelle des deux. L’injustice de valverde envers Semedo devient de trop. Si je me trompe, alors je vais reconnaître mais je pense que beaucoup verrons comme moi que Roberto n’est plus devant semedo. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom