Une bonne chose de faite

4
46
Une bonne chose de faite pour le Barça, vainqueur 2-0 à Malaga sans Messi.
Barcelona's Uruguayan forward Luis Suarez (2L) celebrates a goal with teammates during the Spanish league football match between Malaga CF and FC Barcelona at the La Rosaleda stadium in Malaga on March 10, 2018. / AFP PHOTO / STRINGER

Le Barça a battu Malaga 2-0 sans Messi et avec facilité. Une bonne chose de faite avant de recevoir Chelsea mercredi.

Le Barça a battu placidement Malaga 2-0 ce soir. Les hommes de Valverde confortent leur position de leader avec 11 points d’avance sur l’Atletico, qui joue dimanche. C’est aussi la première fois que les Blaugranas gagnent un match important cette saison sans Messi.Une bonne chose de faite avant de recevoir Chelsea mercredi.

Un Barça direct

Les 56 points d’écart entre le Barça et Malaga n’ont pas fait varier le plan de Valverde. L’entraineur a en effet aligné la meilleure équipe possible en l’absence d’Iniesta, blessé, et Messi, père depuis vendredi soir d’un petit Ciro. Coutinho et Dembélé étaient donc titulaires en Andalousie pour abreuver de ballons Luis Suarez, orphelin de son copain pour un soir.

Comment remplacer le Diez? En ne l’imitant pas. Les blaugranas ont donc joué de manière beaucoup plus direct qu’avec l’Argentin. Petit Couteau n’était pas au cœur du jeu mais sur l’aile d’Alba, tandis que Dembélé était placé devant SR20 dans le couloir droit. Et c’est par les côtés que sont arrivés les deux buts du match. D’abord sur un centre excentré d’Alba aux 30 mètres, repris dans la surface de la tête par Suarez (15ème). L’Uruguayen inscrivait par la-même sa première réalisation contre Malaga. Puis après un une-deux-trois Rakitic-SR20-Dembélé qui atterrissait dans les pieds du Français aux 6 mètres sur la droite. Lancé, Dembouz faisait un crochet puis un centre vers Coutinho qui doublait le score d’une talonnade à la Madjer (28ème).

Le match dure 30 minutes

En face Malaga montrait ses limites. Loin de l’équipe qui avait mise en difficulté le Barça à l’aller, les Andalous semblaient marqués par leur quasi-relégation, à 11 points  du 17ème. Les bleu ciel et blanc étaient souvent dépassés, comme sur l’ouverture de Suarez qui s’était glissé entre les défenseurs centraux locaux. Est-ce la frustration de voir un nouveau match leur échappé? Toujours est-il qu’à la 30ème minute Samu Garcia se jetait sur la cheville gauche d’Alba, lui arrachant même jusqu’à un bout de chaussette. Carton rouge et match plié pour le Barça, malgré 3 belles occasions de Malaga aux 36, 39ème et 75ème qui auraient pu finir au fond.

Les Blaugranas ont en effet contrôlé le reste du match en le dominant à un rythme piano piano. Ils donnaient même l’impression de ne pas vouloir enfoncer Malaga en tirant souvent au but – 20 fois dont 9 cadrés – sans y mettre toute l’intensité. Mais l’objectif était atteint. Les 3 points reviennent en Catalogne. C’est le 28ème match sans défaite en Liga pour le Barça.

Une rencontre pour Dembélé

L’absence de Messi a ouvert en grand les portes de la titularisation à Dembélé. Le Français a montré qu’il est, quand il a des espaces, ce joueur déséquilibrant que le Barça recherchait après le départ de Neymar. Le Français a provoqué (8 dribbles dont 5 réussis), passé – dont une décisive à Coutinho sur le 2-0, centré – Umtiti s’est retrouvé seul aux 6 mètres sur un service de son pote – et tiré – 3 fois dont 1 cadré. Sorti à la 85ème, Dembouz a livré son match le plus complet avec le Barça. A confirmer contre des équipes d’un plus gros calibre. Comme mercredi contre Chelsea?

La présence de Dembélé sur le terrain de Malaga (source: fcbarcelona.cat)
Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / STRINGER

Abonnez-vous c'est gratuit!

4 Commentaires

  1. Beau match dans l’ensemble et surtout une bonne répétition générale avant Chelsea. Finalement « Ciro » le nouveau bébé a permis à leo de rester au repos et ça c’est de bonnes augures car cela permettra d’être frais contre Chelsea. On a donc tous hâte.
    Força Barcelona !!

  2. Un grand bravo à tous les joueurs car ils ont été géniaux . Ça se voit si Dembouz enchaîne les matchs les uns après les comme titulaire il s’adaptera vite au rythme et sera de plus en plus fantastique donc Valverde doit garder cette idée de l’aligner coude que coude pour que les fruits soient là. Un grand congratulations à Messi et une bonne santé à la mère et au petit CIRO ,.

  3. Si les joueurs jouent de cette manière face à Chelsea et aux autres clubs c’est sûr et certain que nous aurons rendez-vous avec le trophée donc je demande à nos guerriers de ne pas se relâcher et prendre exemple de ce match de malaga afin d’arriver à notre objectif, Visca Barça

  4. Match sérieux de l’équipe avec 2 buts rapide et une expulsion largement méritée qui va rendre le match beaucoup plus facile a gérer, il n’y a plus qu’a dérouler et attendre sagement la fin du match …. bien sur les pensées sont maintenant tournées vers mercredi. Il y a quand même des déplacements que je trouve blizzard: Coutinho qui fait son appel souvent de l’intérieur du terrain vers la ligne de touche coté Alba … souvent infructueux puisqu’il se ferme le jeu, mais lorsqu’il part du coté gauche vers l’intérieur du jeu les solutions sont bien plus grandes pour lui et pour l’équipe ( vu a chaque match qu’il a disputé ) de même pour Dembélé qui délaisse souvent son coté droit pour laisser le couloir a Sergi Roberto et du coup décroche pour jouer en appui dos au jeu ….je sais bien que dans les 2 cas cela amène de la densité dans le cœur du jeu et que cela fait partie d’un plan de jeu demandé par Valverde ;;;le temps de construire et déséquilibrer l’adversaire mais la vitesse et les espaces reste quand même le point fort de Dembélé et l’improvisation la technique le dribble celle de Coutinho .. l’extraterrestre lui ne change pas ça restera a jamais Messi …. Merci encore pour ce Blog .. Visca Barça, visca Catalunya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom