Bravo ET Ter Stegen en 2016-2017 au Barça? Pas sûr…

0
5
Barça: Bravo et Ter Stegen ensemble en 2016-2017 sous le même maillot? Pas sûr.
Barcelona's Chilean goalkeeper Claudio Bravo (L) and Barcelona's German goalkeeper Marc-Andre Ter Stegen (R) take part in a training session at the Sports Center FC Barcelona Joan Gamper in Sant Joan Despi, near Barcelona on September 28, 2015, on the eve of the UEFA Champions League Group E football match between FC Barcelona and Bayer Leverkusen. AFP PHOTO / LLUIS GENE (Photo credit should read LLUIS GENE/AFP/Getty Images)

Le secrétaire technique du Barça Robert Fernández a laissé planer le doute jeudi quant à la possibilité de voir Bravo ET Ter Stegen sous les couleurs du Barça en 2016-2017. Il a aussi confirmé qu’un nouvel attaquant viendrait renforcer l’effectif. Le Blog du Barça fait le point.

Le secrétaire technique du Barça Robert Fernández a laissé planer le doute jeudi quant à la possibilité de voir Bravo ET Ter Stegen sous les couleurs azulgrana en 2016-2017. Il a aussi confirmé qu’un nouvel attaquant viendrait renforcer l’effectif. Le Blog du Barça fait le point.

Bravo et Ter Stegen la saison prochaine? Pas sûr…

En marge de la présentation de Lucas Digne, le secrétaire technique du Barça Robert Fernández a indiqué jeudi « qu’il lutterait de toutes ses forces pour que Bravo et Ter Stegen restent au Club l’an prochain ». La continuité des deux gardiens est donc loin d’être assurée.

Lequel des deux partirait? Ter Stegen serait, selon la chaîne de télévision catalane TV3, l’élu pour garder les cages catalanes en championnat la saison prochaine. Au point de faire partir Bravo cet été? Robert Fernández a insinué le doute. Guardiola et City, selon la presse catalane, seraient prêt à enrôler le Chilien, tandis que le Barça ne le laisserait pas partir en dessous de 20 millions d’euros (il avait été acheté 12 à la Real Sociedad en 2014). Affaire à suivre.

Le Barça ne recrutera pas de latéral droit

Robert Fernández a par ailleurs indiqué que le Barça n’avait pas l’intention d’enrôler un latéral droit pour compenser le départ d’Alves. « Une nouvelle recrue freinerait la progression de Sergi Roberto et d’Aleix Vidal. Nous avons confiance en eux. Ce sera une saison importante pour ces deux joueurs ».

Le F.C. Barcelone fait donc le pari de ne pas remplacer numériquement le Brésilien parti à la Juve, pourtant inamovible titulaire de ces 8 dernières années. Ce message fort envoyé à Sergi Roberto et Aleix Vidal est motivé autant par des intérêts sportifs qu’économiques. Limité à 60 millions d’euros + ventes sur le marché des transferts, le Barça ne peut pas se permettre de débourser 40 millions d’euros pour Bellerin, ex de la Masia qui joue à Arsenal.

Bientôt un nouvel attaquant bientôt au Barça

Les 23 à25 millions d’euros qui restent dans les caisses du Barça seront destiné à un nouvel attaquant. « Un joueur va venir a confirmé Robert Fernandez jeudi. » Jeune ou vieux? « Nous étudions toutes les possibilités. L’important c’est de trouver un bon footballeur ».

Le Barça espère enregistrer dans les prochains jours cette nouvelle arrivée qui clôturerait, sauf surprise, le mercato azulgrana. Selon la presse catalane les noms de Vietto (22 ans) et Gameiro (29 ans) reviennent avec insistance. Le premier a pour lui sa jeunesse, le second l’expérience.

Mais rien ne dit que l’élu ne soit pas un outsider. D’abord parce que l’Atletico demanderait 25 millions d’euros pour Vietto, acheté 20 l’an dernier. D’autre part Séville ne bougerait pas de la clause de 40 millions d’euros de Gameiro pour se défaire du Français. Enfin parce que le Barça nous a habitué aux surprises cet été. Qui auraient cru en début de mercato qu’Umtiti et Digne allaient signer en juillet?

Et vous? Pensez-vous que Bravo ET Ter Stegen porteront le maillot du Barça l’an prochain?

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: LLUIS GENE/AFP/Getty Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom