Camp Nou: C’est la reprise!

0
98
Camp Nou: c'est la reprise!
BARCELONA, SPAIN - AUGUST 05: Lionel Messi of FC Barcelona competes for the ball with Radja Nainggolan of AS Roma during the Joan Gamper trophy match at Camp Nou on August 5, 2015 in Barcelona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

C’est la reprise au Camp Nou avec le Trophée Joan Gamper entre le Barça et la Sampdoria de Gênes à 20h30 CET. Et pour le Blog du Barça, après quelques jours de pause estivale. Pour un peu plus qu’un match amical.

C’est la reprise au Camp Nou ce soir pour le Trophée Joan Gamper entre le Barça et la Sampdoria de Gênes. L’occasion pour les supporters catalans, et les touristes, de découvrir la nouvelle équipe 2016-2017, en attendant un éventuel attaquant de pointe. Un match qui est un peu plus qu’un amical après la défaite 4-0 contre Liverpool samedi dernier.

C’est la reprise au Camp Nou!

Le Trophée Joan Gamper est traditionnellement l’occasion pour le F.C. Barcelone de présenter ses nouvelles recrues à son public. Elles seront 5 pour cette 51ème édition: les Français Umititi et Digne, Sergi Samper, Denis Suarez et André Gomes.

Les 5 nouvelles recrues du Barça cet été, en atteendant un attaquant de pointe.
Les 5 nouvelles recrues du Barça cet été, en atteendant un attaquant de pointe.

Le Club organise pour l’occasion de nombreuses activités familiales à l’extérieur du stade de 11h à 19h (tous les horaires sont en Central Eastern Time). Dans l’enceinte, Luis Enrique et son équipe entreront sur le terrain à partir de 19h30 pour recevoir l’accueil du public présent. La rencontre contre la Sampdoria de Gênes  est prévu à 20h30. Ce sera la première fois que les Catalans evoluenront au Camp Nou sur la pelouse hybride installée cet été. Le mélange de 96% de pelouse naturelle et 4% synthétique est censé donner plus de résistance et de stabilité au terrain de jeu.

De Wembley à Wembley

Cette saison le Barça fête la 25ème année de la première Coupe d’Europe des Clubs Champions remportée par le Club contre… la Sampdoria de Gênes, invitée ce soir pour commencer les commémoration de cette grande première. Une finale remportée le 20 mai 1992 à Wembley, là-même où le Barça vient de perde 4-0 en amical contre Liverpool samedi dernier. Un résultat qui fait mal, même dans un match pour du beurre.

Liverpool's English midfielder Jordan Henderson (3rd R) celebrates after Barcelona's Argentinian defender Javier Mascherano scores an own goal for their second goal during the pre-season International Champions Cup football match between Spanish champions, Barcelona and Liverpool at Wembley stadium in London on August 6, 2016. / AFP / Glyn KIRK (Photo credit should read GLYN KIRK/AFP/Getty Images)
Bravo, Mascherano et Busquets à terre lors de la défaite 4-0 du Barça à Wembley contre Liverpool.

Le match de ce soir sera donc un peu plus qu’une fête familiale, même si le match important de la semaine n’est que celui de dimanche. Le Barça disputera son premier match officiel de la saison sur le terrain de Séville, la Supercoupe d’Espagne aller.

Trophée Gamper: un peu plus qu’un match amical.

Cette rencontre ne manque donc pas d’intérêt pour la dernière sortie du Club en pré-saison. Faudra-t-il considérer le 11 de départ de ce soir comme le 11 titulaire en Supercoupe d’Espagne dimanche? Qui commencera dans les buts? Comment les nouvelles recrues, dont Umtiti et Digne, vont-elles vivre leur grande première au Camp Nou? Les joueurs voudront-ils remettre les pendules à l’heure après avoir perdu 4-0 samedi?

Autant de questions qui font de ce Trophée Gamper un peu plus qu’une fête familiale et un match amical.

Et vous? Pensez-vous que le Trophée Gamper est un peu qu’un match amical?

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: David Ramos/Getty Images, Twitter FCB, GLYN KIRK/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom