Christian Junod: « Les joueurs baissent leur salaire en fonction de leur attachement à leur Club »

0
307
Photo Icon Sport

Le spécialiste de la relation à l’argent Christian Junod considère que la baisse de salaires des joueurs de foot en général et du Barça en particulier est un thème beaucoup plus complexe qu’il n’en parait de loin, entre jalousies, peur d’être exclu du groupe, ou l’attachement au Club.

La baisse de salaire des joueurs de foot est au cœur des discussions depuis l’arrêt des compétitions mi-mars suite à la pandémie déclarée de Covid-19 en Europe. Ces nantis ont été sommés de réduire très fortement leurs émoluments pour sauver l’économie de leur Club. Ce fut notamment le cas au Barça, où la pression médiatique fut très forte, orchestrée par ceux qui avaient intérêt à jeter de l’huile sur le feu, entrainant la démission de 5 membres du comité directeur dont le dauphin officieux de Bartomeu pour reprendre le club en 2021, Emili Rousaud.

Baisser son salaire peut entrainer des représailles

Tout n’est pourtant pas si simple selon Christian Junod, spécialiste de la relation à l’argent, reconnu dans le monde francophone que ce soit au Québec ou en Europe. Pour mener à bien cette baisse de salaire, il faut selon lui des leaders de vestiaires qui souhaitent s’engager auprès de leur Club, mobilisant ainsi le reste de l’équipe. Au Barça, selon les informations publiées par la presse catalane, ce sont Messi et Piqué qui ont mené les négociations avec la direction. Christian Junod évoque aussi l’attachement des joueurs à l’institution: le Barça représent plus qu’un Club pour les joueurs majeurs du vestiaire blaugrana, ce qui n’est pas le cas au PSG par exemple. Le reste de cet interview passionnante est en vidéo ci-dessous.

Christian Junod livre une interview passionnante sur la relation entre les footballeurs avec l’argent

Prenez 30 minutes, cela vaut vraiment le coup d’écouter ce fan du Barça reconnu internationalement pour ses réflexions pertinentes sur la relation à l’argent. Cet ancien banquier chez UBS en Suisse pendant 23 ans, livre un autre regard loin de ce qui se lit habituellement sur les motivations des joueurs de foot avec l’argent. Christian Junod conseille notamment les gagnant de l’Euromillions en France.

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom