CONFIDENTIEL: La clause qui pourrait faire capoter la venue de Valverde

7
90
La venue de Valverde au Barça n'est toujours pas assurée (Photo by Maria Jose Segovia/NurPhoto)
Ernesto Valverde, head coach of Athletic Club de Bilbao during their La Liga match between Valencia CF and Athletic Club de Bilbao at the Estadio de Mestalla on 19 February 2017 in Valencia, Spain. (Photo by Maria Jose Segovia/NurPhoto)

Valverde sera en principe l’entraineur du Barça la saison prochaine. Mais une clause pourrait faire capoter la venue de Valverde.

Valverde au Barça c’est fait. C’est du moins ce qu’a annoncé lundi RAC 1, la radio leader en Catalogne, précisant que l’actuel entraineur de Bilbao va s’asseoir sur le banc blaugrana pour les deux prochaines saisons. Pourtant Valverde pourrait ne pas atterrir au F.C. Barcelone l’an prochain.

La venue de Valverde sous condition

Le F.C. Barcelone et Valverde ont signé un accord pour la saison prochaine depuis déjà quelques semaines selon ce qu’a pu savoir Le Blog du Barça.  Cependant une clause pourrait faire capoter la venue de Valverde: jusqu’au 31 mai tant le Barça comme l’ex-joueur aux ordres de Cruyff ont la possibilité de faire marche arrière.

Pourquoi une telle disposition? Certainement pour permettre au F.C. Barcelone de nommer Unzué entraineur en cas de qualification en finale de Ligue des Champions, voire de trouver un nom qui soit plus ronflant pour faire rêver les socios si l’équipe de Luis Enrique n’avait pas réussi à finir la saison aussi bien qu’elle le fait actuellement.

Côté Valverde, le doute n’est pas permis. Celui qui devrait s’asseoir sur le banc azulgrana l’an prochain a refusé des offres de clubs de la première moitié de tableau alors qu’il rêve de coacher en Premier League pour donner la priorité au Barça.

Il reste donc 15 jours aux parties pour se rétracter. Tout indique cependant que la venue de Valverde sera entérinée après la finale de la Coupe du Roi que le F.C. Barcelone disputera le 27 mai prochain contre Alaves.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et abonnez-vous! C’est gratuit 😉

Photo: Maria Jose Segovia/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

7 Commentaires

  1. Je suis surpris par la manière de gérer la succession d’Enrique… les joueurs que le Barça envisage de recruter et ceux dont ils faut prolonger le contrat ont besoin de savoir quel sera l’entraîneur la saison prochaine avant de s’engager ! Comment les motiver pour venir avec une telle incertitude ! La preuve, j’ai lu que Messi attendait de savoir qui sera sur le banc l’année prochaine avant de prolonger ! A mes yeux, une bien mauvaise gestion de ce dossier de la part de la présidence et des personnes en charge. Et pendant ce temps là, le Réal avance mieux que bien sur son recrutement. La saison prochaine commence dejà… avec du retard côté Barça !

  2. Bjr à tous, j’suis nouveau sur le Blog mais je vous suis depuis longtemps et j’ai voulu également commencer à participer.
    En fait moi j’ai pas particulièrement suivi les équipes qu’a entraîné Ernesto mais son parcours laisse voir que c’est un Entraîneur de qualité, il est fin tacticien (je dis ça en me basant sur la défaite du Barça en supercoupe) il avait donné une vraie leçon de football à Enrique c’est l’homme qu’il faut vu qu’on a besoin de changement et de quelqu’un qui a déjà fait ses preuves, mais je doute de ses capacités à proposer du beau jeu . Perso j’suis pas fan de Sampaoli je trouve qu’il manque de régularité et j’aimerais qu’il fasse ses preuves en club sur la durée, même chose pour Unzue…

  3. attention à toutes les rumeurs qui circulent en ces temps proches de l’ouverture du mercato.
    Valverde sera l’entraîneur du Barça en 2017/2018 et Léo MESSI signera son nouveau contrat.
    En attendant on va sans doute lire que PSG va recruter MESSI, NEYMAR et SUAREZ, que le Real va faire signer toute une flopée de cracks.
    restons zen sur ces dossiers. Les agents des joueurs et certains médias savent mettre des infos bidons pour faire parfois (et souvent même) faire grimper les salaires…
    En attendant place à la liga et surtout à la finale de la copa del rey…Força Barça

  4. La direction actuelle du Barça gère très très mal les choses en interne. Je suis vraiment déçu. Ils n’aiment pas dépenser pour faire venir du lourd afin de préparer la saison prochaine. C’pas sérieux ça, le Réal nous devance…

  5. A priori, il n’y a pas de raison que l’un ou l’autre fasse marche arrière.
    Cela dit, le Barça fait quand même les choses à l’arrache. Les joueurs auraient sans doute eu besoin de savoir qui allait les diriger un peu avant, histoire d’anticiper l’arrivée de ce nouvel entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom