Dans les coulisses de l’entrainement du Barça

5
1259
Dans les coulisses de l'entrainement du Barça sur le terrain Tito VIlanova de la Ciutat Esportiva Joan Gamper à Sant Joan Despi
Twitter @fcbarcelona_cat

Les coulisses des entrainements du Barça sont interdits au public depuis le passage de Guardiola sur le banc de l’équipe. Les journalistes, eux y ont accès les 15 premières minutes de chaque session d’avant-match. Le Club joue cependant au chat et à la souris avec eux pour en montrer le moins possible.

Assister à un entraînement du Barça est le rêve de tout supporter. Qui espère voir ses idoles de près, prendre des photos, le tout gratuitement. C’est cependant maintenant chose impossible, hormis la session organisée en public chaque année autour du 6 janvier. Les entrainements sont en effet fermés au public afin de préserver les secrets de fabrication de Messi et ses acolytes. La presse non plus n’y a pas accès, hormis les 15 premières minutes du jour précédent un match. Les journalistes sont alors inventifs car le Barça essaye d’en montrer le moins possible.

Les coulisses de l’entrainement du Barça

Pour mieux comprendre comment cela se passe, et ne pas se limiter aux seules images de Barça TV, voici une vidéo expliquant les coulisses de l’entrainement en public du Barça.

Lire aussi: Les 6 chantiers stratégiques du Barça

Abonnez-vous c'est gratuit!

5 Commentaires

  1. Commenter : Olivier, je ne sais pas ce qui se passe, mais j’ai envie de dire qu’il n’y plus rien d’intéressant par ici. après de gros matchs, rien n’est posté, même pas une analyse…

  2. Bonjour Olivier,
    Merci pour votre vidéo, je ne pensais pas que les entraînements étaient si « secrets » même pour les journalistes.
    A ce propos une question : je serai à Barcelone début janvier et je souhaiterais énormément assister à l’entraînement annuel ouvert au public au Mini Estadi.
    Savez-vous où je peux acheter des places ?
    Il y a 2 ans j’étais reparti bredouille.
    Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom