De Griezmann à Malcom

16
2863
Malcom au Barça, ça fait moins rêver que Griezmann...

On attendait la star française tout juste sacrée championne du monde pour porter le numéro 7 du Barça. Au lieu de cela le Club nous offre un Brésilien de Bordeaux chipé à la dernière minute à la Roma pour 41 millions d’euros. Ça fait rêver…

La Ligue des Champions est en vue. Plus que jamais. Après l’énorme coup que vient de réaliser le Barça sur le marché des transferts, achetez vos billets pour Madrid le 1er juin prochain. Le F.C. Barcelone à chiper à Monchi, la légende vivante des directeurs sportifs, et à la Roma, pour 40 millions d’euros, le joueur des Girondins Malcom. C’est un excellent joueur de 21 ans qui a marqué 12 buts et fait 7 passes décisives l’an dernier en Ligue 1. Exactement ce qu’il fallait au Barça pour faire à nouveau peur en Europe. L’ex-Bordelais portera d’ailleurs certainement le 7 de Grizou pour tromper encore mieux les adversaires.

Malcom, c’est la Champions League

Entendons-nous bien. Le Brésilien n’y est pour rien si le grand F.C. Barcelone est venu frapper à la porte des Girondins alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour passer la visite médicale à Rome. Je lui souhaite d’ailleurs beaucoup de réussite ces cinq prochaines années. Qu’il ne devienne pas le nouveau Douglas, qui nous a quitté hier définitivement pour un troisième prêt consécutif. Ni un autre André Gomes dont personne n’a l’air d’avoir envie même à 21 millions d’euros, ce qui rembourserait les trois dernières années de contrat du Portugais à amortir. C’est plus le sentiment d’improvisation et surtout de dépenser une nouvelle fois des sommes folles qui (dé)priment. Comme si le Barça n’avait pas retenu les leçons de ces dernières années. Ce dont a besoin le Club, ce sont de joueurs qui tirent l’équipe vers le haut, des titulaires indiscutables, pas des joueurs dont le potentiel reste à prouver ou qui viendront compléter l’effectif. Je peux lourdement me tromper, mais ce ne sont pas des joueurs comme Malcom qui font gagner des Champions League. Mieux vaut donner confiance aux jeunes du Barça et casser sa tirelire sur des footballeurs qui changent le cours d’un match contre les plus grandes équipes d’Europe. A moins de préférer voir les finales à la télé. Au fait Malcom devrait porter le 7, réservé en début de mercato à Griezmann. La boucle est bouclée.

Photo: / AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

Abonnez-vous c'est gratuit!

16 Commentaires

  1. Encore une n’ième erreur de casting, comme si ça suffisait pas avec Turan, Gomez, Vidal and Co
    Un profil proche de Dembele en moins fort … J’y crois pas !
    N’importe quoi …
    Ça ressemble à un recrutement « politique » fait un peu en panique pour faire oublier l’échec Griezmann… Et ceux qui se profilent
    Raté ! D’une année sur l’autre c’est toujours plus catastrophique…
    J’espère me tromper sur Malcom ! Mais …
    Quant à votre analyse c’est malheureusement exact !

  2. C’est de la bordel ça, se tourner vers la L1 est vrai désolant , pourquoi ne pas faire confiance auX jeunes de la Masia au lieu de dépenser de sommes folle pour un inconnu. Combien y a t-ils des 21 talentueux à la Masia. Ce Abidal est venu donner de l’éclat à la L1 et ces abrutis lui donnent la clé pour ça, que Messi plie bagages le prochain mercato or je ne trouve d’autre chose à dire.

  3. Faute d’un coach limité techniquement qui se cache derrière les talons des grands du club les bons joueurs ne veulent pas venir s’assoir sur notre banc et tant qu’il sera là se sera le pire. Après quelques mois ce pauvre jeune sera relégué au banc et aucun club ne viendra le chercher comme les précédents.

    • Ce coach techniquement limité a réussi à gagner le championnat avec une défaite

      Tout le monde annonçait une saison horrible après le départ de neymar.

      Il a réussi à changer de tactique après le départ de neymar et la blessure de dembele.

      Son 442,fallait le trouver.

      Si ils sont si bon à la masia?qui?les munir?Sandro,samper?

      Il n’y a rien la bas à la masia.

      • Ah oui c’est vrai qu’il nous a fairt rêver cette année avec ses victoires et son 4-4-2…
        On a eu une des plus belles histoires du foot grâce à la masia, un peu de respect pour la masia

  4. Cher olivier.allez vous arrêter avec griezmann?vous nous l’avez annoncé, certifié et il n’est pas venu.il a fait son choix,que voulez vous?

    Si Monchi qui n’est pas un imbécile mais l’un des directeurs sportifs les plus réputés s’est intéressé à Malcom,ce n’est pas pour rien.

    Je préfère Malcom à un willian de 30 ans.

    Dembele n’a rien montré. Il n’a fait que 90 minutes en coupe du monde,ne comprends rien à la tactique, il lui faut un gars qui lui mettra la pression.

    Laisser lui une chance,il a le potentiel.

    Quant à la masia,il faut oublier.a part peut être les latéraux,il n’y a plus rien,ce n’est pas par hasard que l’équipe b est relégué

    A l’époque de guardiola chez les A,elle finissait dans les 5 premiers de liga adelante,il pouvait y prendre des joueurs de qualité.

    Les joueurs qui changent une saison coutent 200 millions.

    Bon maintenant, il manque un milieu. Rabiot ou Thiago

    Bonne nuit olivier

    P.S. Par pitié, faut plus nous parler de griezmann

    Visca Barca!!!!!

    • Bonjour,
      Je parle de Griezmann pour montrer que la politique du Barça était de viser au plus haut et finalement achète le 3ème choix sur sa liste (voire même plus).
      Je vous préviens, j’en reparlerai avant le Barça – Atleti 😉
      Merci pour votre confiance en Barça Inside,
      Olivier

      • Cet Atlético dont tu valorise sait mieux que toi qu’il ne peut rivaliser même avec un Barça diminué donc arrête un peu tes salades. Le Barça est un club d’élite d’où la concurrence bat son plein et vu que Griezmann n’est pas habitué à ace genre de chose il a préféré rester dans son nid sinon il serait venu comme Coutinho.

  5. Tout cela c’est de la démagogie. Il faut les voir évoluer avec le grand BARCA avant de les juger sur le niveau de la ligue 1. Roni est est venu du PSG, N’était-il pas bon? C’est l’amour, la détermination pour un club qui servent de détonateur pour lancer un joueur dans le grand bain. Oui, certes nous aimons nos petites juvéniles de la MACIA, mais aujourd’hui tous les grands clubs se renforcent de l’extérieur. Prions que nos nouvelle recrues répondent a notre attente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom