Dembélé façon Olive et Tom

3
2167
Dembélé façon Olive et Tom contre Villarreal

Le match contre Villarreal laisse une image iconique, celle de Dembélé façon Olive et Tom entre 4 adversaires. Comme Iniesta à l’Euro 2012 contre l’Italie.

Dembélé a offert hier un véritable récital, et pourtant il était marqué. La photo de couverture montre jusqu’à 4 joueurs de Villarreal autour de lui alors que Paulihno est à ses côtés, en soutien, et qu’un 5ème défenseur se tient derrière ses 4 coéquipiers pour si Dembouz part en dribble. Une image qui fait penser à Iniesta entouré de plusieurs adversaires à l’Euro 2012. Façon Olive et Tom.

Olive et Tom en vrai

Dembélé a aussi émulé Olivier Atton lors de son dernier but, le cinquième du Barça et l’occasion de son premier doublé en blaugrana. Le Français a récupéré le ballon dans son camp, dos au but, et s’est retourné vers la cage de Villarreal. Après un double contact il conduit le ballon du droit, élimine un adversaire, et résiste au retour de Jaume Costa pour piquer son ballon au dessus de Sergio Asenjo. Sacrément culotté d’autant qu’il avait à ses côtés Messi. De quoi provoquer le délire de son ami Moustapha Diatta et sa famille présents en tribunes.

Lire aussi: Les remplaçants, surtout Dembélé, ont brillé.

« C’est facile de jouer avec lui, c’est un grand joueur, » a reconnu Semedo après le match en zone mixte. Valverde, qui lui avait demandé publiquement de mieux défendre à la perte du ballon avant la rencontre, s’est rendu une fois de plus à la qualité du Français. « L’action du 5ème but a été incroyable. On espère qu’il sera avec nous la saison prochaine. On ne pense pas le prêter. »

Photo: Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

3 Commentaires

  1. Enfin on a eu un aperçu du talent de ce joueur , il lui faut du temps de jeu et l an prochain avec un dembouz et un couthino au top le barca sera irrésistible …. avec Griezmann en plus ??

  2. Dembélé est un élément prometteur au vu de ce qu’il a produit . Le seul bémol pour ce match, Vilarréeal n’a pas trop pressé, une certaine liberté a été laissé aux joueurs du Barça. J’aimerais bien le voir dans un match plus serré afin d’observer comment il s’en sort. Son poste n’est pas de tout repos et c’est peut-être lui qui a le plus à gagner à faire des efforts. Il est temps que Roberto retrouve le milieu de terrain. Il a débuté assez mal sa période au Barça, il aura appris de ses échecs, et donc le meilleur est à venir. Un prêt serait une stupidité criante. J’avoue qu’il m’a énervé lors de ses apparitions précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom