Dembélé, l’Anelka du Barça?

16
2221
Photo: Giuseppe Maffia/NurPhoto
Comme Anelka, Dembélé a un caractère introverti. Comme Anelka, Dembélé a coûté une fortune: le premier a coûté 220 millions de francs en 1999 au Real Madrid, le second 105 millions d’euros + 42 de variables au Barça en 2017. Comme Anelka, Dembélé n’est pas compris de la presse et du public. Comme Anelka Dembélé va repartir aussi vite qu’il est arrivé?

Ousmane Dembélé a encore été au centre de la polémique à Barcelone la semaine dernière. Le Français fait pourtant un bon début de saison d’un point de vue statistique: 6 buts en 15 rencontres, dont des réalisations décisives contre Séville, Valladolid ou le Rayo Vallecano, contre à peine 4 en 24 rencontres l’an dernier. L’attitude du Français, entre retard et indolence sur le terrain, agace cependant de plus en plus ses coéquipiers, son entraineurs, les supporters et le presse du F.C. Barcelone. Au point d’être vendu dès l’été prochain? C’est une hypothèse dont on parle dans la vidéo ci-dessous. Après tout le Real Madrid n’a pas tremblé avec Anelka, en le vendant au PSG à peine un an après son arrivée pour la même somme. Le PSG, tient tient, où Tuchel est un grand admirateur de Dembouz.

Lire aussi: que peut apporter Dembélé au Barça?

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

16 Commentaires

  1. Mercier Olivier GOLDSTEIN pour toutes ces explications concernant le cas Dembélé. Certes votre vidéo est un peu longue et mériterait quelques illustrations en images (les buts de Dembélé par exemple) mais j’ai appris des choses sur le sujet en vous regardant. C’est le but je pense et, de ce côté là, c’est réussi. Continuez ainsi sans oublier de faire un commentaire sur les matches.
    Amicalement. JJ.Méric

      • Bonsoir Olivier, peut-être faudrait-il un jour aborder « l’après Messi ». Mais d’ici là se poser la question, même si ça peut être mal reçu par le club (et du coup je comprendrais que vous ne fassiez pas); de savoir s’il n’est pas temps de sortir Léo de temps en temps. Car ce qui m’inquiète c’est que, ces 3 dernières semaines, le Barça a mieux joué, mieux fait circuler le ballon sans Messi qu’avec lui. Léo n’est pas en cause. Mais force est de constater que, lorsqu’il est là, ses coéquipiers lui donnent systématiquement le ballon et c’est un vrai problème. Amicalement.

  2. bjr m.Olivier. ça fait une éternité. vous avez publié un article dans blog du Barça dans lequel vous parliez de l’investissement fait de l’argent de la vente du traitre Figo.je crois q vous devez nous ramener cet article. Après le départ d Moneymar notre abruti de direction a peur d se ridiculiser et elle est parti nous amené un flop inconscient de Dortmund et aujourd’hui on est tous témoin du résultat des 150millions dépensés.je n’ai plus rien à dire par rapport à cet article. en revanche on aurait aimé qu’après quelques semaines de silence vous ne sortez un bon article concernant notre no match d’hier se traduisant par une humiliation à domicile

    • Bonjour et merci pour votre message.
      On parlera du match d’hier, et d’autres, lundi prochain dans une prochaine vidéo. Merci de votre fidélité. Olivier

  3. Dembélé n’a pas le caractère d’Anelka. Ce cerner était un rebelle. Dembélé a un mental faible qui ne lui permet pas de faire des choses plus en avant. Sa désinvolture et son manque de professionnalisme est un paravent à sa faiblesse mentale qui conduit à une absence de confiance en lui même. Mais à la longue, cela devient énervant. Ses coéquipiers sont remontés contre lui. ON a qu’à voir que lors du but qu’il a marqué contre le Rayo, il n’a pas été félicité par ses coéquipiers alors que ce but fut décisif. Cela en dit long sur la considération qu’on lui prête. Il n’y a pas que les retards et autres écarts alimentaires. Sur le terrain, il ne sait pas défendre. Il se fait avoir par n’importe quel crible bidon de l’adversaire. Il court sans trop savoir à qui il passera le ballon. Trop de déchets dans ses passes, ses dribbles. Il n’a pas de jeu de tête et manque de vision. Il fait très bien les crochets pour se planter ensuite! Le club va l’aider compte tenu de l’investissement financier, mais au bout de la saison, s’l ne se prend pas en main, le Barça lui dira adieu, même à perte.
    Il pourra être aidé,mais s’il ne fait pas l’effort de lui même rien ne sera possible.

  4. Welcome back M. Olivier et merci pour cet article traitant une préoccupation réelle du Barça suite aux comportements douteux de Dembele, au moment ou le Club avait besoin de ses services vus les blessés et le manque de forme chez certains joueurs.
    Loin de toute comparaison avec Amélia ou autres, Dembele de Dortmund n’est pas Dembele du Barça et je n’ai pas besoin de le justifier. Ce constat soulève une question sur la capacité du staff technique à gérer ce genre de joueur qui malgré ses talents il reste inconsistant voire même inconscient des attentes de son club. Sur le pitch même quand il marque il le fait dans la douleur de perdre le ballon sans pour autant repartir à la récupération et au soutien de ses coéquipiers. La il revient au coach d’intervenir et apporter le soutien nécessaire à relever le moral du joueur et récupérer sa consfiance et sa concentration. Ceci on ne le voit pas chez le Barça depuis le départ de Guardiola. Il y a besoin d’un travail de fond auprès des joueurs et en premier lieu Dembele, Malcom et les jeunes promus de la Masia. D’ailleurs le cas de PACO Al.cacer qui ‘épanouit au Dortmund alors qu’il a moisi des saisons sur le banc de touche du Barça. Mon avis est que Dembele et similaire méritent plus d’attention et d’encadrement au même titre que les jeunes promus du Barça sinon il faut s’attendre à d’autres humiliations qui feront mal au Club et à son image. VISCA BARÇA

  5. Bonsoir à tous, vraiment je salue M. ASSIMED pour son véritable constat à cet article bidon de M. GOLDSTEIN. Je dirais à GOLDSTEINS et consorts de ce Site de SOULIGNER le vrai problème du Barça que de s’attarder sur des faits secondaireS. Comme le dit M. AISSIMED les joueurs du club souffrent du mauvais ménagement depuis le départ de PEP et ça aucun journaliste ne s’arrête dessus et cela prouve qu’il est strictement interdit de parler.

  6. Pourquoi il n’y a pas un mot sur le match du Bétis ? Y a t-il une crise larvée au Barça ? Ou une censure de la direction du club ?
    Il est plus important de parler de cette défaite humiliante du Barça et en plus à domicile que de s’attarder sur Dembélé qui n’est pas à plaindre autant que cela !
    Il n’y a pas de fatalité, il y a des raisons à cette défaite, des causes qu’il faudra mettre à jour. Je me demande depuis quelque temps si Valvede a les moyens psychologiques de motiver ses joueurs. on dirait qu’ Il s’en remet à leur talent individuel et puis si ça marche, tant mieux ! Et si ça ne marche pas, temps pis !
    Mr Goldsteins, vos premiers articles sur ce site offraient de la consistance, de la tenue. Mais depuis quelque temps, ça laisse à désirer, il y a des évitements, des silences, comme si il y a des freins qui vous arrêtent. Si c’est le cas, le site perdra tout son son intérêt.

    • Bonjour Paulo. Aucun frein ne nous arrête, rassurez-vous. Nous parlerons lundi prochain du match du Betis.
      Quant aux silences, ils sont plus du à une baisse d’activité qu’à une éventuelle censure. Internet offre de fantastiques opportunités, comme ce blog, à ses règles cependant: soit une publicité au rendement très faible qui oblige aussi à penser aux priorités financières. Merci de votre fidélité. Olivier

  7. Je crois qu’il ne faut pas perdre de vue que Barça Inside est un « site gratuit », avec très peu de publicité & quand il y en a, c’est une publicité très peu agressive contrairement à beaucoup d’autres sites de sports.
    Donc merci Mr Goldstein !
    Et comme tout travail mérite salaire, il me semble tout à fait légitime que le rythme de parution fluctue … même si je suis le premier à attendre impatiemment …
    Longue vie à Barca Inside & Merci encore.

  8. Je suis Barçainside depuis plusieurs années maintenant et il faut dire que pour moi c’est le seul site français entièrement dédié à notre club de cœur. Plutôt que de faire des reproches à M. Olivier G, il faudrait le féliciter et l’encourager à pondre de très bons articles comme ça toujours été le cas.
    Longue vie à ce site

  9. je dois avouer q depuis un temps je ne suis pas sur la même longueur d’onde que Barça my love avec tout mon respect. Blâmer la direction pour l’inconscience d’un joueur est totalement injuste. Dembélé est adulte et il est tps à ce qu’il comprenne q Barça n’est ni Dortmund ni Rennes. si j dois blâmer la direction sur un point c’est d l’avoir acheté.le club venait d perdre Neymar.la direction aurait dû comprendre qu’il n’y a pas d’autres Neymar sur le marché. on devrait chercher à se renforcer d’une autre façon sans chercher à tout prix à le remplacé. lorsque Coutinho a quitté Liverpool Klopp a refusé catégoriquement d le remplacer et l’équipe est parvenu à aller en finale. ne condamnons pas la direction pour le manque d professionnalisme d Dembélé. la seule erreur q la direction a faite c’est d l’avoir acheté en croyant q il pouvait être le nouveau Neymar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom