La demie-finale de Coupe du Roi sera compliquée

2
7
La demie-finale du Barça sera compliquée.
Celta team group (Celta), SEPTEMBER 23, 2015 - Football / Soccer : Celta team group celebrate after Nolito's goal on Spanish "Liga BBVA" match between RC Celta de Vigo 4-1 FC Barcelona at the Balaidos Stadium in Vigo, Spain. (Photo by Mutsu Kawamori/AFLO) [3604]

Le Barça s’est qualifiée hier soir contre la Real Sociedad pour les demie-finale de Coupe du Roi. Mais ce ne sera pas facile, malgré l’élimination du Real Madrid mercredi.

Le Barça s’est qualifiée pour sa 10ème demie-finale en 11 ans en battant 5-2 à la Real Sociedad hier soir au Camp Nou. Un match que les Catalans ont globalement maitrisé même s’ils ont été à la merci des Basques pendant une grande partie du match.

Le Barça pas à l’abri jusqu’à la 79ème minute

La Real Sociedad avait en effet profiter de deux erreurs de la défense du Barça, la première sur une mésentente entre les défenseurs centraux, et la deuxième fois sur une faute au marquage pour revenur à 1-2 puis 2-3 à 17 minutes de la fin. Il aura fallu attendre la 79ème minute et le but d’Arda Turan qui portait le score à 4-2 pour briser le moral de l’équipe Txiriurdin.

Denis Suarez a fait un doublé, Vidal a joué en deuxième mi-temps et fait une passe décisive et Mascherano a bien rempli le rôle de Busquets grâce à son sens de l’anticipation.

Les Catalans participeront donc au tirage au sort des demie-finales qui aura lieu à 11h30 CET à Madrid. Mais ce ne sera pas facile.

La demie-finale de Coupe du Roi sera compliquée

La demie-finale de Coupe du Roi sera cependant compliquée, et ce malgré l’élimination du Real Madrid mercredi. Le Barça n’a en effet battu aucun des trois opposants qui lui sont proposés ce matin. Ni Alaves, qui est venu gagner au Camp Nou, ni l’Atletico, qui a fait nul à Barcelone, ni le Celta Vigo, qui a battu 4-3 le F.C. Barcelone à Balaidos après avoir mené 3-0 au bout de 35 minutes. « Les deux équipes les plus fortes sur le papier sont le Barça et l’Atletico mais vu le niveau jeu du Celta et qu’Alaves est la surprise, ce sera très dur de passer en finale » a dit hier Luis Enrique. Qui aimerait toutefois retrouvé son Celta en finale.

Des trois adversaires l’Atletico semble pourtant le plus gros morceau, d’autant que la demie-finale retour aura lieu le 8 février, soit 6 jours avant PSG-Barça en 1/8ème de finale de Ligue des Champions. Roi de la compétition avec 28 trophées, le Barça n’aura donc pas la tâche facile pour atteindre sa 7ème finale en 9 ans.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Mutsu Kawamori/AFLO

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom