Dika Mem: « Le Barça est l’un des meilleurs Club au monde »

0
69
Dika Mem présenté comme nouveau joueur du F.C. Barcelone de handball.

Le Français Dika Mem a été présenté comme nouveau joueur de handball du Barça. A 19 ans, celui qui jouait l’an dernier à Tremblay-en-France entre dans une nouvelle dimension.

11 heures mardi matin dans la salle de presse du Palau Blaugrana du F.C. Barcelone. Dika Mem entre accompagné de David Barrufet, le directeur sportif et légende de la section. Il pose pour les photographes, écoute le speech de « Monsieur Barrufet » comme il l’appelle, et répond avec amabilité avec toutes les questions.

Dika Mem: « Le Barça est l’un des meilleurs Club au monde ».

« Le Barça est l’un des meilleurs clubs au monde a commencé par dire le Parisien. Je viens ici pour apprendre auprès des plus grands. J’ai signé un contrat de 6 ans, sur du long terme. Je vais tout faire pour apprendre et ensuite gagner ma place dans l’équipe. Je suis très heureux et très fier de faire partie d’un club aussi grand. »

LE_BLOG_DU_BARCA_MEM_5
Dika Mem avec David Barrufet, à gauche.

Mem, comme Umtiti et Digne en football, découvre un nouveau monde. « Le Barça est un club très professionnel. Ce n’est pas la même chose que Tremblay, avec tout le respect le club où j’ai joué. Tout est à la disposition des joueurs pour se focaliser sur le jeu. »

Sorhaindo a accueilli Mem

Mem pourra compter sur un compatriote pour l’aider dans son adaptation. Cédric Sorhaindo, au Club depuis 2010 et qui dispute les J.O. de Rio avec la France, lui a donné la bienvenue. « J’ai parlé avec Cédric. Il m’a dit qu’il allait m’aider et que je ne me prenne pas la tête (sic). Avoir un joueur français depuis si longtemps au Club est vraiment un plus pour moi ».

LE_BLOG_DU_BARCA_MEM_3
Ave le photographe du Club.

D’autant que Mem part pour la première fois de chez lui. “Quand mon agent m’a appelé pour me dire que le F.C. Barcelone était intéressé par mes services j’ai eu de la joie, de la fierté. J’ai ensuite réfléchi au fait de partir loin de ma famille. Mais ce n’est pas tous les jours qu’un tel club vous appelle. J’ai choisir le bon endroit pour grandir.”

Dika Mem surpris par la… température

Arrivé dimanche à Barcelone, Dika Mem a d’abord été surpris par… la température. « Il fait bien plus chaud qu’à Paris a-t-il sourit ». Côté terrain, c’est le coach qui l’a le plus impressionné. « L’entraineur (Xavi Pascual) sait de quoi il parle. Il m’a déjà donné 2-3 conseils hier. »

LE_BLOG_DU_BARCA_MEM_1
Au Palau Blaugrana.

Le grand espoir Français a avoué avoir été un peu stressé pour sa première session de travail hier. Mais il refuse toute pression, même s’il est l’une des plus jeunes recrues de l’Histoire de l’équipe première. « Pour moi ce n’est que du plus d’être ici. Je suis prêt à me donner à 1000% avec Barcelone ou avec la sélection française. J’ai 18 ans. Petit à petit je vais grandir et prendre le rythme.”

Mem: « Je vais beaucoup apprendre ».

Avec ses 1m95 pour 94 kilos Dika Mem est déjà un sacré client. Il aura la chance de jouer dès cette année puisqu’ils ne seront que deux à son poste, lui et Lazarov. Le Français a d’ailleurs loué les qualités son concurrent. « Avec lui je vais beaucoup apprendre, c’est le meilleur arrière droit à ce poste. »

Le Français, recruté pour 100.000€ à Tremblay, s’est ensuite prêté au jeu des photos au Palau Blaugrana. Si tout va bien, il inaugurera en 2019 le nouveau pavillon omnisport du Barça.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

 Photo: JOSEP LAGO/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom