Enfin une victoire à Anoeta!

4
6
Coupe du Roi-Barça: enfin une victoire à Anoeta!
Twittter @fcbarcelona_fra

Enfin une victoire à Anoeta! Le Barça a gagné 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad en 1/4 de finale aller de la Coupe du Roi. Neymar a été le meilleur azulgrana.

Le Barça a enfin obtenu une victoire à Anoeta! Les hommes de Luis Enrique ont remporté leur premier match à Saint Sébastien en 10 ans grâce à un pénalty transformé par Neymar en 1ère mi-temps.

Enfin une victoire à Anoeta!

Neymar a été le grand bonhomme de ce match. Le Brésilien a provoqué le pénalty, l’a transformé, et s’est procuré deux occasions claires en 2ème mi-temps. L’arbitre lui a même refusé un pénalty. C’est une excellente nouvelle pour le Barça qui a besoin d’un grand Ney pour espérer remporter des titres cette saison. La cuvée 2017 , avec 4 rencontres de très bonne facture pour 4 jouées, s’annonce bien.

Iniesta a manqué

Pour le reste Luis Enrique montre que cette Coupe du Roi n’est pas un tournoi mineur pour faire jouer les remplaçants. Hormis Cillessen, substitut de Ter Stegen, le coach avait décidé d’aligner Sergi Roberto, Piqué, Umtiti et Digne en défense, Busquets, Iniesta et Rakitic au milieu, et la MSN devant. Une équipe qui pourrait parfaitement jouer la finale de la Champions League cette année, hormis la présence d’Alba en place de Digne. Le Français a cependant fait un match très solide avec quelques incursions vers l’avant. Ses centres n’ont pas trouvé preneur. Quant à Umtiti, il a souffert. Mais il engrange une énorme expérience. Etre titulaire à Anoeta après seulement 6 mois au Barça est une chance énorme pour le défenseur central de 23 ans.

Enfin Iniesta, qui a ressenti des douleurs musculaires à la jambe gauche, est sorti à la pause. Le capitaine, qui avait apporté de sa technique mais aussi sa patience, sa science du jeu et son aura sur ses coéquipiers, a beaucoup manqué à son équipe en 2ème mi-temps. Le Barça ne contrôlait plus le jeu et semblait à la merci de la Real Sociedad, qui n’a finalement pas trouvé l’ouverture.

LE_BLOG_DU_BARCA_NEYMAR_INIESTA.jpg_large
Iniesta et Neymar célèbrent le pénalty transformé par le Brésilien (photo @fcbarcelona_fra)

Encore plus d’analyse en vidéo!

Si vous voulez en savoir plus sur si Messi devait être expulsé, les chances de la Real d’éliminer le Barça au Camp Nou, ou la situation d’Alcacer, CLIQUEZ ICI! Vous aurez l’analyse réalisée à chaud hier soir après Real Sociedad-Barça. Qui a mis fin à la malédiction azulgrana.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_fra

4 Commentaires

  1. Un Messi très énervé, un Neymar royal, Suarez pas vraiment là mais ENFIN la victoire !!!!!! Pourquoi Umtiti dés qu’il reçoit la balle 1 fois sur 2 la remet au gardien : manque de confiance en lui ????? A dimanche soir

    • parce que les propositions dans les intervalles sont trop rares pour assurer une relance confortable lorsqu’il est en possession du ballon . Parce que Cillessen n ‘anticipe pas sa relance, contrôlant et levant la tête ensuite ( plutôt que l’inverse) de sorte que les adversaires ont le temps de mettre en place un pressing.
      Si tu as le match en replay, observe bien l’attitude du gardien qui oublie de relancer court sans contrôle alors que ses partenaires sont encore démarqués …

  2. Il fût un temps ou le milieu du Barca dominait le Monde et inspirait le jeu Catalan. Aujourd’hui hui seul Iniesta inspire ce jeu, sans lui même Messi est orphelin. Sans lui le Barca devient une équipe lambda avec quelques joueurs uniques ( MSN). Le jeu en devient simpliste : toucher la MSN le plus vite possible, quitte a sauter le milieu , surtout en l’absence de Don Andres. et Barcelone devient une équipe de contres…comme tant d’autres. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un Barca autant balancer qu’en deuxième période face a San Sebastian. Un jeu  » tue ADN »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom