Exclu: « Valverde sera accueilli comme il se doit »

1
17
Ernesto Valverde during the match between FC Barcelona vs Real Betis Balompie, for the round 1 of the Liga Santander, played at Camp Nou Stadium in Barcelona, Spain, on August 20, 2017 - Photo Urbanandsport / SpainDPPI / DPPI

Valverde retrouvera l’Olympiakos en Ligue des Champions. « Il sera accueilli comme il se doit » assure François Modesto, conseiller du président du club grec.

Valverde retrouvera l’Olympiakos en Ligue des Champions. Un retour spécial pour le Txingurri qui a entrainé trois ans le club grec, en 2008-2009 puis en 2010-2012. Vainqueur de 3 titres de champion de Grèce en 3 saisons, Valverde a marqué l’Histoire du Club grec. « Il sera accueilli comme il se doit » assure François Modesto, conseiller du président de l’Olympiakos.

« Le groupe le plus difficile de l’Histoire de l’Olympiakos »

Qu’est-ce que vous pensez du tirage au sort?

C’est l’un des groupes les plus difficiles qu’ait connu l’Olympiakos depuis la création de la Ligue des Champions. Il y a vraiment deux grosse équipes et deux bonnes équipes, la nôtre et le Sporting. Le F.C. Barcelone est lui l’un des plus grands Club au monde et je crois que l’Olympiakos n’a jamais joué contre lui. C’est bien car ce sera historique.

A quoi peut s’attendre le Barça quand il va vous rencontrer?

On va jouer avec nos qualités, notre cœur, la passion qui nous anime. On va essayer de jouer même si en face on sait qu’on aura une très très grande équipe. Il y aura aussi un entraineur qu’on connait puisque Valverde a été chez nous. Ça va être aussi des retrouvailles avec lui et son staff qui ont été là pendant 3 ans. Ça fait plaisir.

« Valverde sera accueilli comme il se doit »

On parle souvent de l’ambiance des stades en Grèce. Elle sera chaud à l’Olympiakos pour recevoir le Barça?

Évidemment! Le stade serait déjà complet si on mettait en vente les places demain. C’est la plus grande équipe au monde qui vient jouer à Athènes et c’est la première fois chez nous. Ça sera magnifique avec un stade plein et des supporters qui vont pousser. Ce sera surtout beau pour les joueurs qui vont connaître cette ambiance extraordinaire.

A quel accueil peut s’attendre Ernesto Valverde?

Il va être accueilli comme il se doit. Il est chez lui, c’est son club, il a remporté énormément de titres. Et au-delà des trophées il a changé la mentalité de l’Olympiakos dans le jeu pratiqué. Il va être très bien reçu de la part du Club et de la part des supporters. C’est l’un des entraineurs les plus aimés de l’Olympiakos. Ce sera beaucoup d’émotions pour lui aussi certainement.

Vous avez changé d’entraineur cet été avec l’arrivée de Besnik Hasi. Le jeu de l’Olympiakos a-t-il évolué?

Notre jeu est toujours le même. On veut le ballon, on joue offensivement et on joue vers l’avant. On essayera de faire de notre mieux contre l’un des plus grands clubs du monde.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: Urbanandsport / SpainDPPI / DPPI

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

  1. Valverde semble être un coach médiocre comme enrique. Le fait de ne pas recruter de milieu relayeur ayant le profil du Barça va encore nous mettre dans les mêmes problèmes de sortie de balle, de conservation du ballon au milieu de terrain. Le seul moyen de résoudre celà avec l’effectif actuel serait d’aligner un trio Busquets Iniesta(à droite) et Coutinho(à gauche). Si celà n’est pas fait et qu’on continue de se taper la médiocrité de rakitic ou la farce de paulinho, le club va sûrement faire une autre année blanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom