Les filles ont perdu leur finale

0
168
Les filles du F.C. Barcelone ont perdu leur finale (photo: twitter @Atletifemenino)
Les filles du F.C. Barcelone ont perdu leur finale (photo: twitter @Atletifemenino)

Les filles du F.C. Barcelone ont perdu leur finale en faisant match nul 1-1 contre l’Atletico Madrid. Elles ne dépendent plus d’elles pour gagner la Liga.

Les filles du F.C. Barcelone devaient impérativement battre l’Atletico Madrid pour remporter la Liga. Elles n’ont fait que match nul 1-1 cet après-midi au Mini Estadi et ont donc perdu leur finale. A une journée de la fin les Catalanes sont en tête de la Liga à égalité avec les Colchoneras qui comptent une meilleure différence de but particulière après leur victoire 2-1 à l’aller. Le tout sous l’oeil de Bartomeu, la présidente du Parlement Catalan Carme Forcadell et de 6258 spectateurs, record d’assistance à Barcelone pour un match de foot féminin.

La note du match: 6/10

En début de match le Barça s’en remettait d’un côté à son jeu collectif avec Jenni Hermoso en pointe. L’Atletico faisait lui confiance à son numéro 10 Amanda, véritable meneur de jeu avec une qualité technique et une vitesse supérieure à la moyenne. Le Barça s’est procuré la première occasion dès la 3ème minute mais Hermoso, à gauche de la cage adverse aux 18 mètres, ne cadrait pas son tir croisé à ras terre. Les protégées de Xavi Llorens ne laissait pas respirer l’Atletico, l’empêchant littéralement de sortir de sa moitié de terrain lors des 7 premières minutes. Mais les Colchoneras ne se décourageaient pas et procédaient par contre attaque. Sonia par deux fois faisait parcourir des frissons dans la défense azulgrana avant de réclamer une main à la 22ème minute, non sifflée par l’arbitre. Une tête d’Alexandra juste au-dessus de la tranversale azulgrana suite à un corner (26ème) et un coupe franc lui aussi de peu au dessus de Sonia à la 38ème confirmaient la domination en occasions de l’Atleti, au grand plaisir de sa bonne centaine de supporters massés derrière le but.

La deuxième mi-temps commençait sous d’autres auspices pour les Blaugranas qui semblaient ne plus souffrir de l’enjeu et de la chaleur sur le Mini Estadi  – 24 degrés à l’ombre au coup d’envoi. Mariona donnait le tournis à la défense colchonera sur son aile droite, et le Barça se procurait plusieurs occasions franches lors des 10 première minutes de la seconde période, dont un tir au ras du poteau de la gardienne de l’Atletico. Au plus fort de sa domination le Barça concédait toutefois un pénalty transformé par Sonia à la 56ème minute. Xavi Llorens tente de relancer son équipe avec les entrées de Barbara et Olga Garcia à la 63ème minute à la place de Miriam et Alexia. Cinq minutes plus tard le Barça égalise par Jenni Hermoso et la folie s’empare des 6268 spectateurs. Mais les filles en blaugrana ne trouvent pas l’ouverture et le match se termine sur le score de 1 but partout entre le Barça et l’Atletico Madrid.

On en parlera encore la semaine prochaine: la volée de Marta Unzué

On joue les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps quand le F.C. Barcelone obtient un ultime coup-franc sur sa ligne médiane. Le gardien Sandra Paños envoie le cuir sur le côté droit de la surface de réparation et trouve Olga Garcia qui remet de la tête au centre sur Marta Unzué. La capitaine du Barça, seule aux 15 mètres, reprend de volée mais son ballon passe au-dessus. Les Catalanes viennent de laisser passer l’occasion de remporter la rencontre.

Le Top: Sandra Paños

Longtemps la gardienne Sandra Paños aura repoussé l’échéance face aux attaques Colchoneras. Elle aura même repoussé le pénalty lancé par Sonia à la 56ème minute. Manque de chance le ballon est revenu sur l’attaquante madrilène qui de la jambe l’a poussé au fond.

Le Flop: 45 minutes pour rien

Tendues par l’enjeu, les protégées de Xavi Llorens ont été méconnaissables en première mi-temps. Hormis un bon pressing dans les 10 premières minutes, elles ont semblé plus préoccupées par les contre attaques de l’Atletico plutôt que de créer des occasions pour marquer. C’est bien le regret pour Marta Unzué et ses coéquipières, qui avaient été dépassées ici-même par le PSG il y a 3 semaines. Celui de ne s’être pas donné toutes les chances de vaincre cet après-midi les Colchoneras.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et partager l’article!

Photo: twitter @AtletiFemenino

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom