Le week-end des francophones du Barça (24-25/9/16)

2
7
Le week-end des Francophones du Barça
GIJON, SPAIN - SEPTEMBER 24: Neymar of FC Barcelona celebrates after scoring his team's fifth goal during the La Liga match between Real Sporting de Gijon and FC Barcelona at Estadio El Molinon on September 24, 2016 in Gijon, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Retour sur le week-end des francophones du Barça qui jouent en foot et en hand avec 3 victoires à la clef!

Plein de victoires des francophones du Barça ce week-end. En football le Barça a gagné 5-0 à Gijon, le Barça B a triomphé 3-2 sur le terrain de Mallorca B, et le FCB Lassa de Handbol a réussi ses début en Velux EHF Champions League en Pologne. Retour sur les performances de chacun.

Mathieu et Digne sur le terrain, Umtiti devant la télé.

En Liga, le Barça est allé s’imposer 5-0 sur le terrain de Gijon dans un match qui ne restera pas dans les mémoires. Crédités d’un 7/10 dans Sport, Mathieu et Digne ont bien tenu leur rang. « C’est forcément positif de gagner 5-0 a réagit Digne au micro de Barça TV. La clé de la victoire a été la concentration et la motivation des joueurs de l’équipe. « 

Un succès qu’Umtiti, blessé pour encore 2 semaines, a vu devant sa télé.

 

Guillemenot et Kaptoum sur le banc

Guillemenot et Kaptoum ont vu du banc la victoire du Barça B 3-2 sur le terrain du Mallorca B. Obtenu en fin de match, ce succès permet à l’équipe de Gerard Lopez de continuer en tête de son groupe de 2nda B avec 15 points en 6 matchs.

Le Hand souffre mais gagne en Pologne

Premier match pour Sorhaindo, Jallouz, N’Guessan et Mem en Velux EHF Champions League, et première victoire sur le terrain du Orlen Wisla Plock malgré quelques frayeurs. Les hommes de Xavi Pascual étaient en effet menés 11-7 à la 20ème minute, puis 12-11 à la mi-temps.

L’entraineur décida alors de faire confiance aux joueurs de l’an dernier, plus expérimentés. Le Barça s’impose finalement 28 à 23 grâce à 6 buts du Tunisien Jallouz et à la défense de Sorhaindo. N’Guessan (1 but) et Mem ont eux eu droit à un nouveau baptême, cette fois-ci en Champions League et dans une salle animée par 5.440 supporters Polonais.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photos: Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images, Twitter @UmtitiSam et @Raul_Enterrios

 

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    ceci n’est pas un commentaire mais une question.
    J’ai acheté hier des billets d’avion, réservé un hotel et acheté ce matin 3 places pour Barcelone-Grenade le dimanche 30 octobre à 17 h.
    Ce soir le match a été déplacé au samedi 29 / 10 à 20 h 45 !
    Je ne sais comment faire pour démêler les multiples problème que cela occasionne mais tout d’abord une question : cet horaire peut-il encore changer à votre avis ???????
    Si vous avez un instant pour la réponse ce serait très sympa.
    Barcelonement
    Fabrice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom