Gamper : les Tops et les Flops (3-0)

5
3575

Le FC Barcelone reste maître sur ses terres. Sa victoire face à Boca Juniors lors du Trophée Gamper (3-0) a permis à Riqui Puig de se montrer pour la première fois au Camp Nou.

Le Gamper, c’est fait ! Maintenant, place à la Liga avec Alavés samedi soir (22h15). Messi a évidemment brillé de mille feux, mais c’est habituel. Chez les Tops, Coutinho a prouvé qu’il avait le niveau Barça, Rafinha qu’il pouvait rester et Riqui Puig qu’il fera bientôt parti des grands. Malcom aurait aussi pu être dans la liste puisqu’il a marqué, mais Rafinha a joué trop juste. En revanche, Miranda et Munir n’ont pas été à la hauteur.

Les Tops

Philippe Coutinho

A fait lever le stade une première fois grâce à un enchaînement petit pont-frapasse qui aurait pu être qualifié de golazo si Andrada n’avait pas sorti sa plus belle parade. Par la suite, le Brésilien a joué très juste et perdu très peu de ballons. Sorti à la mi-temps comme la majorité des titulaires.

Riqui Puig

Hier soir, le gringalet assistait depuis les tribunes au match amical du Barça B contre Bengaluru (3-0). Assis à coté du journaliste Gerard Romero, il se levait de temps à autres bien volontiers pour prendre des photos avec ses jeunes fans. Tranquillement, afin de ne pas trop se fatiguer pour l’opposition d’aujourd’hui. Entré en jeu en seconde période, le môme de la Masia a provoquer par deux fois les « Ooooooh » et les « Aaaaaah » du public avec ses râteaux supersoniques. A même failli marquer à la 86e. On a hâte de le voir dans le grand bain.

Rafinha

Son nom est écrit sur la liste des joueurs transférables. Lui ne souhaite pas partir et il le démontre parfaitement. En dehors de son but magnifique suite à un une-deux puis lob sur le gardien, Rafinha s’est battu comme un chien, a couru partout, dribblé et trouvé des espaces entre les lignes pour fissurer la défense avec ses passes. De quoi faire réfléchir « El Txingurri ».

LIRE AUSSI : Les notes des joueurs du Barça à l’applaudimètre

Les Flops

Munir El Haddadi

Celui qui a cartonné la saison passée à Alavés a affiché un tout autre visage sur la pelouse du Camp Nou. Souvent transparent, il a été mauvais le peu de fois qu’on l’a vu. Après avoir manqué une inutile talonnade (32e), il a raté un face-à-face tout cuit. Le gaucher a attendu la 49e minute pour pour faire passer un premier frisson dans le stade avec un tir… non cadré. Sorti à 65e.

Juan Miranda

C’est sur lui qu’Ernesto Valverde et le club ont décidé de parier pour doubler Jordi Alba sur le coté gauche de la défense. Manifestement, il y a encore du boulot. Un peu timide pour sa première, mais c’est normal pour un jeune de 18 ans. Jamais précis sur ses centres et quasiment toujours mis en difficulté défensivement. Il aurait pu être responsable d’un but à la 45e si la balle n’avait pas heurté le poteau. A aussi laissé sa place à la 65e à Ousmane Dembélé.

 

Photo : Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

5 Commentaires

  1. On ne juge pas sur un seul match un jeune de 18 ans pour la première fois Mr Massias. Comment était ce Messi pour sa première prestation en équipe A, Neymar aussi quand il était arrivé au Camp Nou lui qui était capitaine dans une équipe première donc, il faut un peu arrêter de critiquer le petit pour qu’il ne perde pas le pédale. Vous ne dites pas un seul mot sur Suarez , Busquet qui ne marchent pas sur l’eau et vous balancez sur un tout nouveau , soyez raisonnable certaine fois.. Il faut mettre les critiques à leurs places.

    • Merci pour cette mise au point, on dirait que ce match contre boca était un fiasco alors qu’on a eu droit à un spectacle assez honorifique en début de saison. Il y a tjrs du boulot pour valverde mais déjà il y a de bons signes d’espoir. VISCA BARÇA

  2. Merci barca my love pour ton commentaire. Je souligne dans chacun de mes commentaires la nonchalance et le manque de grinta dans le jeu de busquet, l’inefficacité et les déchets techniques de suarez. Mais cela n’intéresse encore personne et on s’en prend à des enfants qui font leur première au camp nou. Merci de revoir vos articles des fois.

  3. Il faut donner leur chance aux jeunes de la Masia. Des flops absolus comme Andre Gomes , Lucas Digne et autres ont bien joué des années alors qu’ils n’ont aucun talent.
    Patience !

  4. Il faut laisser leur chance aux produits de la Masia.
    Des flops absolus comme Andre Gomes Ou Lucas Digne ont bien empoissonnés le Barca pendant des années et vous brûlez Miranda sur une moitié de match.
    Patience!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom