Griezmann acclamé par les supporters du Barça

1
1754
Photo by CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le Français, acclamé par les supporters du Barça présents au 40ème Congrés Mondial des Penyas, a commencé à briser la glace qui existait avant son transfert avec les fans blaugranas

« Je demanderai pardon sur le terrain » avait annoncé Antoine Griezmann lors de sa présentation à la presse comme nouveau joueur du F.C. Barcelone. Le Français savait bien que sa Décision de l’an dernier avait irrité – le mot est faible, les fans du Barça. Sur la forme plus que sur le fond d’ailleurs. Ce midi fut pour lui l’occasion de constater que l’immense majorité lui a déjà pardonné cet écart.

Lire aussi: Griezmann? On en veut pas.

Premier test réussi pour Griezmann

Techniquement le Français s’était déjà présenté auprès des supporters blaugranas lors des deux premiers matchs amicaux contre Chelsea (1-2) et Vissel Kobe (2-0). C’était au Japon, dans une ambiance moins viscérale qu’à Barcelone. Aujourd’hui, lors du 40ème Congrès Mondial des Penyes à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau du Camp Nou, c’était donc le premier test. Pour évaluer, comme dans un match de boxe, comment aller commencer sa relation avec le public catalan.

De gauche à droite Griezmann, Neto, Junior, Wagué et De Jong. Photo Cédric Ribault

« Pour que vous soyez fier du 17 »

Accompagné de De Jong, Neto, Wagué et Junior Firpo, le latéral gauche du Betis dont l’arrivée a été officialisé une heure avant jusqu’en 2024 pour 18 millions d’euros + 12 de variable, Grizou s’est montré souriant, saluant un par un les membres du Comité Directeur présents sur la scène. Il a laissé ensuite ses coéquipiers s’exprimer en premier. Frenkie l’a fait dans un espagnol extrêmement convenable tandis que Moussa Wagué a laissé transpirer sa timidité au bout de deux phrases. Avant qu’il ne prenne la parole, le président Bartomeu l’a présenté comme « une star mondiale ». Le Français a ensuite déroulé un discours bien préparé, loin du « je suis content d’être ici » qu’avait répété ses partenaires.

Lire aussi: Exclu / Alain Griezmann: « Je n’ai pas peur pour mon fils »

« C’est une fierté et un honneur d’être ici et de porter les couleurs de ce Club. Je ferai tout mon possible pour que vous soyez fiers du numéro 17 du Barça. J’espère que nous nous amuserons sur et en dehors du terrain » a expliqué Griezmann, short en jean et t-shirt Barça sur les épaules. Ça commence dès ce soir au Camp Nou contre Arsenal pour le Trophée Gamper qui inaugure la saison à domicile. Un autre examen devant un public qui devrait être clément car il sera composé majoritairement de touristes en vacances dans Barcelone et sa région.

Lire aussi: Voir Griezmann à Barcelone

https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1157844461533220864

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom