Griezmann: « Je demanderai pardon sur le terrain. »

2
1280
AFP / Adria Puig / Anadolu Agency

Antoine Griezmann arrive sur la pointe des pieds au Barça, conscient qu’il va devoir se faire accepter de Messi, Suarez et du public du Camp Nou après sa décision l’an dernier de rester à l’Atletico

Les journalistes présents dans l’Auditorium 1899 du Camp Nou n’ont pas épargné Antoine Griezmann lors de sa présentation officielle. Mieux, ils sont posés toutes les questions qui ont fâché à Barcelone après la Décision du joueur de laisser passer le train blaugrana l’an dernier. Le champion du monde a désamorcé les bombes en faisant preuve de beaucoup d’humilité, loin de l’exubérance qu’il démontre sur les terrains, pendant les 24 minutes qu’ont duré la conférence de presse.

https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1150454726217125895

Griezmann: « Merci pour cette nouvelle opportunité »

Devant sa famille au grand complet – ses parents, son frère Théo, sa soeur Maud, – également son agent, et sa femme Erika et ses 2 enfants, l’attaquant a fait amende honorable pour expliquer son choix de n’arriver que cet été. « L’an dernier je ne voyais pas partir. Ma fille avait ses amis à l’école, ma femme était bien à Madrid et il me restait des choses à faire à l’Atletico. » Conscient que le train est repassé une deuxième fois, le nouveau 17 du Barça- un numéro choisi à l’unanimité par sa famille – a remercié donc remercié « le Club pour cette nouvelle opportunité » sans toutefois s’excuser de son documentaire de l’an dernier. « S’il faut le faire, ce sera sur le terrain ». Grizou compte bien employer la même méthode pour s’il doit amadouer Messi et Suarez, qui s’étaient publiquement mouillés pour lui il y a un an, à base de « passes décisives et de maté », la boisson que partage l’Argentin et l’Uruguayen et dont le Français est un grand fan.

Lire aussi: Griezmann, une vidéo inédite au Barça.

https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1150429245476413441

Griezmann: « un nouveau défi au Barça »

Attiré par le « nouveau défi » du Barça, Griezmann ne s’est toutefois pas mis à plat ventre pour gagner le cœur des socios. Il n’a pas embrassé l’écusson lors de la session photographique qui a eu lieu au bar dressé qui surplombe en été la pelouse du Camp Nou et où les touristes prennent habituellement une bière durant leur visite du Musée et du stade. Les photographes ont pourtant insisté mais il a préféré seulement le montrer. « Je viens pour sortir de ma zone de confort et tout gagner. Quand tu es nouveau tu dois rentrer petit à petit mais j’ai l’habitude, ce n’est pas mon premier changement. »

Comment mettre ce maillot à carreaux?

Celui qui représente « la jeunesse, l’expérience et l’ambition » selon Bartomeu peut compter sur ses coéquipiers de l’équipe de France et en particulier Ousmane Dembélé, qui l’a chambré dès son premier jour sur son bronzage. « Ousmane ne perd rien pour attendre, dit-il dans un sourire. Je m’entends très bien avec lui sur le terrain et j’ai hâte de commencer les entrainements ensemble. » Ce sera pour demain, avant de fouler la première fois le Camp Nou en tant que culé le 4 août contre Arsenal lors du trophée Joan Gamper. Il sera alors temps de marquer son premier but dans le temple azulgrana sous les yeux de Valverde, qui a donné son OK au recrutement du Français.

Acheter vos places match Barça avec Nectar Sports, agence officiellement agréée par le Barça, et Barça Inside, le média leader en français sur le F.C. Barcelone.
https://twitter.com/TeamDembele/status/1150351009601982467

Ce sera l’occasion aussi pour Grizou d’évacuer le stress généré par son transfert, qui a été un peu plus long que prévu à son goût. Avant de s’attabler dans quelques semaines à la même table que Messi pour petit-déjeuner. « C’est le meilleur. Il y a LeBron en NBA et Leo en foot. Je n’hésiterai pas à lui demander des conseils. »

Lire aussi: Comment voir Griezmann au Barça

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Toujours désagréable en communication. Ce Grizeman, en dehors de son pied gauche n’a plus rien.A sa place, n’importe qui commencera par présenter ses excuse pour la vidéo déplorable. Il n’y a q Bartomeu qui jettera les 120 millions du club pour acheter ce type de 28ans dont personne ne sait aujourd’hui la position qu’il occupera sur le terrain. Si ce Bartomeu a la moitié d’intelligence de Laporta,le cas Coutinho et celui de Dembélé acheté à 300millions allaient lui service de leçon. j’espère me tromper mais on sera tous ici à accusé Valmerde que Grizeman ne joue pas à son poste. Mais laissez-moi vous dire q si Grizeman se plante,ce ne sera pas la faute de l’entraîneur mais celle de direction qui ne sait rien concernant les vrai besoin du club. Même l’achat de Leroy Sane me donnera plus de garantie q celui de Grizeman

  2. Je suis désolé mais, il faut arrêter de sous-estimer Griezmann et de le comparer à quiconque. Pourquoi ce petit sané a quitté M.C s’il est capable de se faire une place. Grizou est un bon joueur à moins que Messi le mette de côté et joue davantage avec son frère Suarez sinon il formeront la MSG est survoleront au dessus de tout donc, souhaitons que Messi laisse de côté la haine et marche avec ce joyaux pour aussi remporter son 6ème B.O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom