L’heure de Neymar

1
61
Pour Neymar, c'est l'heure d'apporter un peu plus au Barça.
Twitter @fcbarcelona_br

Son dernier but en match officiel remonte au 19 octobre. Pour Neymar, c’est l’heure de donner un peu plus au F.C. Barcelone.

Son dernier but, rageur, remonte au 19 octobre au Camp Nou, à la 89ème minute du match face à City. Depuis, Neymar a disputé 8 rencontres officielles avec le Barça sans mettre le ballon au fond des filets. Le F.C. Barcelone a besoin que le Brésilien donne un peu plus pour aspirer à tous les titres.

L’heure de Neymar

Neymar a fait du bon boulot depuis 2 mois. Certes il n’a pas marqué depuis le 19 octobre, mais il a donné de nombreuses passes décisives à Messi à Séville, à la Real Sociedad ou à Manchester City. Ney a en revanche été peu incisif contre Malaga, alors que Leo était forfait pour vomissements. Et il n’a pas mis son équipe à l’abri face au Real, alors qu’il avait la balle de 2-0 seul face à Keylor Navas après avoir éliminé Carvajal.

C’est donc l’heure pour Neymar d’en faire un peu plus pour aider le Barça, d’autant que le chemin des Catalans sera dur lors des prochaines semaines. En Liga, les Blaugranas ont 6 points de retard sur le Real, ce qui les obligent à disputer chaque match comme une finale. En Coupe du Roi, les 1/8èmes pourraient offrir dès le 4 janvier un gros morceau (Madrid, Atletico?) si le F.C. Barcelone se qualifie mercredi prochain contre Hercules. Enfin en février-mars,  c’est le Paris-Saint-Germain qu’il faudra sortir pour continuer la route vers Cardiff en Ligue des Champions. Un sacré programme

Neymar contre le mur de l’Espanyol

Le Barça a donc besoin de récupérer un Neymar au moins aussi brillant que l’an dernier. Le match contre l’Espanyol dimanche est une bonne occasion pour le Brésilien de retrouver le chemin des filets en rencontre officielle, après le but en amical mardi contre Al-Alhi. Ce qui ne sera pas facile: le gardien « blanquiblau » Diego Lopez a encaissé son premier but en 586 minutes la semaine dernière.

Mais Neymar, 25 ans en février, dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2021 et dont les ennuis avec la justice se règle peu à peu, ne plus attendre. Ni faire attendre. Son potentiel est là. A lui de l’exploiter au maximum, pour son bien et celui du Barça.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_br

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom