Huesca, nouveau défi pour Messi

0
3932
Huesca, un nouveau défi pour Messi

Leo Messi a un nouveau défi avec le Barça: marquer la saison en prochaine au moins un but à Huesca, promu pour la première fois en Liga.

552 buts en 637 matchs, soit 0,867 réalisation par rencontre. C’est la stat hallucinante de Messi sous les couleurs du Barça depuis ses débuts en 2004. L’Argentin est notamment le seul joueur à avoir remporté 5 Souliers d’Or l’accréditant du titre de meilleur buteur des ligues européennes. Et dire qu’il ne se considère pas lui-même comme un goleador…

Huesca, nouveau défi pour Messi

A bientôt 31 ans Messi pourrait être rassasié par autant de distinctions. Et pourtant il continue de s’améliorer chaque année. La saison écoulée, il a porté à bout de bras le Barça après le départ de Neymar, sauf à Rome où il a disparu comme le reste de l’équipe.

Lire aussi: Quand Messi marque, le Barça gagne (presque) toujours.

En Liga le Diez a d’ailleurs établi un nouveau record en 2017-2018. L’Argentin a en effet transpercé les filets d’une 36ème équipe en marquant contre Gérone en février dernier, dépassant Raul qui n’en avait battu que 35.

Messi aura l’occasion d’améliorer un peu plus cette statistique la saison prochaine puisque le F.C. Barcelone disputera 2 matchs de championnat contre Huesca, qui monte en division 1 pour la première fois de son Histoire. Il pourrait y avoir également une deuxième équipe qui pourrait monter et contre qui Messi n’a jamais marqué. Cadix et Oviedo sont en effet à la lutte pour participer aux barrages d’accession en Liga qui concernent les clubs classés de la 3ème à la 6ème place en Segunda A, la deuxième division espagnole. En 2005 l’Argentin n’avait en effet pas réussi à marquer à Cadix, lors de la seule année de présence des Andalous en Liga au cours des années 2000 (blessé au retour, il n’avait pas disputé la rencontre au Camp Nou). Oviedo, lui, n’a plus joué au plus haut niveau espagnol depuis 2000-2001. Soit juste après que Messi ait signé au Barça. Il avait alors 13 ans.

Cliquez ici pour retrouver la vidéo de toutes les équipes contre qui Messi a marqué en Liga!

Photo: Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom