La dernière semaine d’Iniesta

2
626
C'est la dernière semaine d'Andrés iniesta en tant que joueur du Barça

C’est la dernière semaine d’Iniesta comme joueur au F.C. Barcelone. L’occasion de repasser sa trajectoire en blaugrana. Premier chapitre aujourd’hui.

Plus que 5 jours. Dimanche soir à 22h30 au plus tard, Andrés Iniesta ne sera plus footballeur du F.C. Barcelone. Vendredi le capitaine recevra l’hommage du Club avant d’avoir celui des supporters dimanche au Camp Nou. Barça Inside dédiera plusieurs articles à Don Andrés cette semaine, dont un surprise jeudi. En attendant, nous vous proposons de lire ou relire les principaux articles que nous lui avons dédié au cours de ces deux dernières années.

LA semaine d’Iniesta entre hommages et dernier match

Iniesta est si bon qu’on venait le voir jouer de partout à Albacete quand il n’avait pas encore 12 ans. Il est arrivé ensuite à La Masia et est devenu un pilier du Barça triomphant depuis 2005 – 32 titres en 13 ans. Mais sa qualité n’explique pas tout. Il y a aussi toutes ces heures passées à s’entrainer depuis 22 ans qui lui ont permis d’intérioriser mieux au mieux les concepts du jeu blaugrana. On vous explique pourquoi dans Les 20.000 heures d’Iniesta.

Le départ d’Andrés Iniesta marquera aussi un avant et un après. Car après Xavi, c’est le second et dernier dépositaire du jeu offensif au milieu du terrain qui s’en va. Valverde a d’ailleurs déjà dit qu’il ne pourrait pas être remplacé. Pour Ramon Besa et Marcos Lopez, qui ont co-écrit la biographie du n°8, c’est même « le dernier gardien du temple des valeurs de la Masia ». On tremble de le voir partir en lisant l’interview.

https://twitter.com/andresiniesta8/status/988521515762290689

Enfin pour ceux qui veulent mieux connaître l’homme derrière le joueur, on ne peut que vous conseiller le témoignage de Jean Saiz, président fondateur de la Penya de Saint Juery dans le Tarn, France, qui connait personnellement Don Andrés. Iniesta côté intime vous donne envie de mieux connaître le capitaine.

Photo: Miquel Llop/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Au lieu de pleurnicher maintenant on sait bien qu’Iniesta avait baissé de niveau en même temps que Xavi mais moins et qu’Enrique le remplaçait de temps en temps en 2015 . Iniesta restera une légende du club mais dire qu’il sera irremplaçable me semble idiot or il a été formé dans ce même club et il est impératif que les dirigeants cherchent son remplaçant idéal au sein de la Masia au lieu de dépenser pour des flops d’ailleurs. Tout joueur de l’équipe A a son remplaçant idéal dans Le Barça B mais par manque de structuration le Barça B s’est effondré et les dirigeants en font des alibis pour recruter ailleurs . On pensait que l’arrivée de Valverde arrangerait l’affaire mais malheureusement il est le vrai jumeau d’Enrique . Si Guardiola était là certains joueurs du Barça B seraient déjà en équipe A sans faute et , les Xavi & Iniesta seraient parfaitement remplacé sans remord mais aussi les moribonds milieux Busquet Rakitic aussi qu’ Alba auraient reçu leur claque au doigt au moindre mauvais jeu. Jusqu’à présent Valverde nous a pas montré un beau jeu digne du Barça et à profiter de l’état de grâce de Messi pour le doublé mais espérons que la saison prochaine soit celle du retour du vieux Barça car avec l’effectif qu’on a et qu’on aura il doit prouver sa technicité et faire briller toute l’effectif en jouant la rotation . Je souhaite bonne chance à Valverde et à nos guerriers pour la coupe du monde avec leurs clubs nationaux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom