La Ligue des retrouvailles

4
22
Retrouvailles en Ligue des Champions pour le Barça
Barcelona's defender Jordi Alba (L) and Juventus' midfielder from Italy Claudio Marchisio vie for the ball during the International Champions Cup (ICC) match between Juventus FC and FC Barcelona, at the MetLife Stadium in East Rutherford, New Jersey, on July 22, 2017. FC Barcelona defeated Juventus 2-1. / AFP PHOTO / Jewel SAMAD

Le Barça hérite d’un groupe difficile dans une Ligue des Champions qui ne manquent pas de retrouvailles.

Juve, Olympiakos, Sporting Portugal. Voici les trois équipes que le Barça devra affronter pour se qualifier en 1/8ème de finale de Ligue des Champions en février prochain. Un programme difficile mais pas insurmontable et qui comporte des retrouvailles à tous les étages.

Retrouvailles à tous les étages

D’abord la Juve, le principal adversaire du Barça dans cette poule D de Ligue des Champions et bourreau des Catalans en 1/4 de finale en avril dernier. Les Italiens n’ont pas beaucoup changé à l’intersaison: il est toujours ce bloc impressionnant qui est arrivé en finale de la compétition en mai dernier, même s’il a perdu Bonucci, parti au Milan A.C.

La force de ce groupe est qu’il se connait très bien. En attaque, il a été renforcé par Douglas Costa, Bernadeschi, au milieu par Matuidi, et en défense par Benatia, qui peut évoluer latéral gauche après le départ de Dani Alves. Une épreuve du feu pour les Barcelonais qui n’aura rien à voir avec le match amical remporté cet été aux Etats-Unis (2-1).

Valverde rentre en Grèce

Ce tirage au sort est aussi l’heure des retrouvailles pour Valverde et son staff avec l’Olympiakos. Le Txingurri a entrainé trois ans en Grèce avec de nombreux succès – 3 titres et 2 coupes de Grèce. Il est considéré comme l’un des trois meilleurs entraineurs de l’Histoire du Club par François Modesto, ex-joueur sous les ordres de Valverde et conseiller du président de l’Olympiakos.

Les Grecs se sont qualifiés en éliminant au dernier tour préliminaire le Partizan de Belgrade. Avec un nouvel entraineur en place depuis cet été, ils reviennent en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2 ans. C’est la première fois que ces deux équipes s’affrontent, alors que c’est un classique chaque année en basketball.

Mathieu revient au Camp Nou

Enfin le Barça rencontrera le Sporting du Portugal, l’occasion pour Jérémy Mathieu de fouler une nouvelle fois la pelouse du Camp Nou après son départ cet été pour Lisbonne. L’équipe lisboète s’est bien renforcée notamment en défense avec Piccini, Coentrao et Mathieu. C’était là son principal problème l’an dernier.

En attaque, le Sporting peut compter sur Bas Dost, qui a très longtemps disputé le Soulier d’Or à Messi la saison dernière, qu’il a finalement terminé deuxième. C’est même, selon Bruno Andrade, journaliste pour Goal au Portugal, « la meilleure équipe actuellement du pays car Benfica a perdu beaucoup de joueurs cet été » – dont Semedo venu renforcer l’effectif du Barça comme latéral droit. Enfin Bruno Fernandes, recruté à la Sampdoria, apporte beaucoup au milieu de terrain. Le tout entrainé par le gourou Portugais Jorge Jesus.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / Jewel SAMAD

 

 

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

4 Commentaires

  1. Tout ira bien avec le nouveau coach qui donne les chances à tous les joueurs!! Des joueurs comme SERGI ROBERTO ou RAFINHA ALCANTARA sont indispensables pour mettre la pression! A mon avis, l’équipe va bien et ira mieux dans une semaine avec une, deux ou trois recrues à l’instar de DÉMBELÉ (attaquant parfait et jeune), COUNTINHO(Milieu polyvalent) et SERI (milieu)! «  » »bienvenus au clan Barça » » »

    Avec notre défense UMTITI-PIQUÉ ou MACHERANO
    et SEMEDO (un très bon joueur ADN Barça) et ALBA avec leurs montées et dribles(semedo)
    Plus nos bons gardien: STEGEN (Meilleur à son poste ) et CILESSEN !

    Parlons enfin, du phénomène LEO, avec cet entourage, MESSI donnera le meilleur de lui-même!
    Et avec SUAREZ nous aurons des buts!
    Mais une chose nous n’avons plus des doublures en défense centrale , espérons aux arrivées hivernales de YERRI MINA et INIGO !

    Au reste, je souhaite les meilleurs à toute l’équipe!! Au coach et ses collègues, à tous les joueurs, à MESSI, NOUS ATTENDONS TOUS LES TROPHÉES COLLECTIFS d’abord puis INDIVIDUELS

  2. Comme j’aimerais partager votre optimisme, M. Ahmed, seulement voilà, nos problèmes défensifs n’ont pas été résolus car nous n’avons recruté aucun défenseur central. Le Barça a claqué 150MM pour O. DEMBELE c’est de la folie pure, à moins qu’il ne trouve rapidement ses marques et qu’il réalise une super saison. Je reconnaîtrais, avec joie, m’être trompé. Aucune équipe n’est facile dans ce groupe, attention au Sporting qui a bousculé le Réal, l’an passé et aurait mérité au moins de prendre deux points contre notre ennemi de toujours il faudra avoir un œil sur Gelson MARTIN qui avait donné du fil à retordre à la défense madrilène. Quant aux Grecs ils sont dangereux sur leurs terres, attention ce n’est pas déjà gagné. A moins que, le roi Léo MESSI n’enfile le bleu de chauffe et qu’il nous montre toute l’étendue de son talent.

    • d’accord avec vous deux ! Ahmed, c’est vrai que un Semedo semble être un bon apport , à confirmer , que Sergi est vraiment un plus pour l’équipe et que Leo…c’est Leo . Par contre Belloul a mille fois raison concernant la défense centrale qui continue à nous faire peur , problème récurrent du Barça depuis des années qui , curieusement et malheureusement, ne semble pas vouloir être réglé par les responsables. Refuser un défenseur tel que Inigo est vraiment incompréhensible ! Mais là où je suis absolument d’accord avec Belloul c’est par-rapport aux deux dernières grosses erreurs de Bartomeu et son équipe , le recrutement de Paulinho pour 40 M (!) et évidemment LA plus grosse , l’ENORME , LA MEGA connerie d’acheter Dembelé pour 150 M !!!!!!!!!!!!! Bartomeu n’avait vraiment pas besoin de ça pour nous prouver que c’est un âne doublé d’un escroc , on le savait déjà ! Ne reste plus qu’à refuser de vendre Gomes , Vermaelen et Douglas et il gagnera le pompon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom