La vie sans Messi

0
59
Le Barça sans Messi pendant plusieurs semaines après sa blessure contre Las Palmas
BARCELONA- september, 26 - SPAIN: Leo Messi injured during the match beetwen FC Barcelona and Las Palmas, for the week 6 of the Spanish league, played at the Camp Nou stadium on September 26, 2015 in Barcelona, Spain. (Photo by Mikel Trigueros / Urbanandsport /Cordon Press) Cordon Press

L’Argentin sera absent 7  à 8 semaines, suite à une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Comment faire sans lui?

A Barcelone, la victoire de cette après-midi face à Las Palmas – 2 à 1 – passe au second plan. Car Leo Messi, blessé, va manquer les deux prochains mois de compétition du Barça.

Quels matchs va perdre Messi?

Le calendrier du Barça des deux prochains mois est clément. C’est la chance du club catalan. Dans les huit semaines qui viennent, quatre seront consacrées aux sélections nationales, et quatre aux clubs. Conséquence, Messi ne va manquer que 10 matchs du Barça, si le délai de récupération communiqué par le club est respecté. Il s’agit de quatre déplacements à Séville et Getafe en Liga, à Borisov en Champions, et un 1/16ème de coupe du Roi contre une troisième division espagnole. Le F.C. Barcelone disputera également six matchs à domicile, contre le Rayo, Eibar et Villareal en Liga, Bayer Leverkusen, Borisov et la Roma en Champions. Un calendrier plus facile qu’en début de saison, avec des déplacements à Bilbao, Atletico, Celta et Rome, en plus des Supercoupes.

A Iniesta & Co de prendre le relais

Luis Enrique l’a dit ce soir en conférence de presse: « c’est l’équipe qui m’intéresse ». Ça tombe bien, chacun va devoir en faire plus pour compenser l’absence du 10 Argentin.

Au milieu, Iniesta et Rakitic devront serrer les dents. Ils viennent de perdre un allié précieux dans la construction du jeu. Iniesta devra être capable de répéter les efforts tous les trois jours. Et Rakitic d’élever son niveau de jeu. Surtout que le banc est dépeuplé. Rafinha est blessé pour six mois. Et le Barça attend le feu vert de la FIFA pour inscrire Arda Turan dans le championnat espagnol, en remplacement du Brésilien.

Sur le front de l’attaque, les regards seront tournés vers Neymar et Suarez. Le Brésilien a endossé le costume de leader dès que Messi est sorti du terrain. Cette semaine, dans une interview à ESPN Brésil, il déclarait se préparer pour le jour où l’Argentin ne serait plus là. Son moment est venu. Vu sa force de caractère, il a de fortes chances de réussir. Quant à Suarez, il devra être plus efficace devant le but.  Se concentrer sur les deux buts qu’il a marqué contre las Palmas, plutôt que ses 25 minutes ratées. Et être plus égoïste.

La S&N, orpheline de Pedro, sera accompagné de Munir ou Sandro pendant cette période. Pour eux aussi, c’est la chance de leur vie. A eux de la saisir.

Et vous?

Croyez-vous que le Barça va souffrir sans Messi ?

N’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça.

Leblogdubarca.com est le premier blog 100% Barça écrit en français depuis Barcelone.

Photo by Mikel Trigueros / Urbanandsport /Cordon Press

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom