L’avis des supporters – Le début de saison de Luis Suarez

3
1949

Hier (lundi) matin, nous vous avons demandé sur Twitter votre avis sur le début de saison de Luis Suarez. Voici ce que vous nous avez répondu.

Luis Suarez a disputé 100% des 360 première minutes du Barça lors de cette saison 2018-2019. Il est impliqué sur quatre des 14 buts inscrits (deux buts, deux passes décisives). La statistique n’est pas si mauvaise, mais trois de ces réalisations ont eu lieu lors de la gifle infligée contre le promu Huesca (8-2). Au-delà des chiffres, c’est également son rendement dans le jeu qui pose problème aux yeux de la très grande majorité des observateurs. Selon de nombreux lecteurs de Barça Inside, la principale cause est sa prise de poids.

Beaucoup d’entre vous sont exaspérés par ce que montre « El Pistolero » sur le terrain. Au point que vous aimeriez le voir sur le banc de touche. Le Luis Suarez qui avait offert un festival de buts lors de la saison 2014-2015 ne reviendra plus et la meilleure des solutions est désormais de le remplacer.

https://twitter.com/amacodou/status/1039118019270770688

Mais tout le monde n’est pas aussi catégorique. Si beaucoup veulent le voir sous la guérite, certains ne veulent pas le sortir du XI type. Cela peut simplement être un moyen de le faire souffler pour lui permettre d’être à 100% dans les gros matchs.

Malgré tout, vous ne tirez pas la sonnette d’alarme. L’Uruguayen reste capable de revenir à son meilleur niveau et vous en êtes conscients. En tout cas, tous les supporters croisent les doigts pour que cela se produise. D’autant plus que Suarez a brillé lors de ses dernières prestation face à Huesca et en sélection contre le Mexique (4-1). Il a montré qu’il avait encore quelques beaux jours devant lui. Globalement, vous êtes plutôt optimistes pour la suite de la saison, nuançant cette petite baisse de forme par l’effet Coupe du monde.

 

Photo : Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

3 Commentaires

  1. L.Suarez a beaucoup perdu de sa vélocité et rapidité dans la surface de réparation. Du coup, sa lenteur est un handicap sérieux. E t comme il est à la limite de ses potentialités physiques, ses passes sont trop souvent imprécises, a du mal à revenir pour défendre, à finir une contre-attaque et flirte avec le hors-jeu. Pourtant, il fait des efforts, mais le corps ne suit pas toujours. C’est son amitié avec Messi qui le sauve? Il n’a pas de remplaçant en 9, tout le problème est là, à moins de faire passer Messi en faux 9. Je ne crois pas qu’il reviendra à son meilleur niveau, les dégâts de l’âge sont irréversibles. Valverde doit sérieusement penser à son remplacement partiel dans le jeu dès cette saison. Suarez n’aime pas le banc, mais d’autres avant lui l’ont connu.

    • Je suis d’accord avec toi Bordi Paulo, Suarez a peut-être perdu de sa rapidité à cause de quelques kilos de trop mais aussi au manque de créativité des milieux, d’ailleurs Busquets et Rakitic ne combinent pas avec Luis et ne cherchent que Messi qui est souvent encadré par 2 voir 3 joueurs adverses et on voit souvent Suarez isolé ou en état de hors- jeu or sous Enrique avec son jeu de verticalité et les Xavi, Iniesta Suarez était performant comme les autres. Suarez est un joueur redoutable et il l’a prouvé où il est passé mais au Barça il joue pour Messi (rire) et cela ne lui convient pas peut-être et c’est pour cela qu’il est toujours frustré. Suarez en bonne forme n’a pas d’égale et ne fait pas des cadeaux aux gardiens c’est à Valverde donc de cesser de tourmenter ses joueurs et de définir une fois un système de jeu à ses hommes et là on saura qui il est.

      • Et dites moi M. Barça my love, qui est-ce qui oblige El Pistolero à « jouer pour Messi » soit disant ?

        Donc quand le joueur « redoutable » que vous appelez Suarez rate des contrôles, des passes faciles, des remises en une touche etc. – ce qui est d’autant plus flagrant depuis le départ de Neymoney – c’est parce qu’il « joue pour Messi » ? Quand il annihile des actions collectives rondement menées par Dembélé, Coutinho ou Messi c’est également parce qu’il est « toujours frustré de jouer pour Messi » ? Je crois que vous vous méjugez totalement la situation mais il me semble avoir compris depuis assez longtemps que de votre point de vue Messi est responsable de chaque pépin au Barça voire carrément de chaque malheur sur Terre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom