L’avis des supporters – Ousmane Dembélé

11
4646

Hier (lundi) après-midi, nous vous avons demandé votre avis sur Ousmane Dembélé. Voici ce que vous nous avez répondu.

Ousmane Dembélé est arrivé à Barcelone l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund. Sa première saison n’a pas convaincu tout le monde chez les observateurs et les fans du Barça. Mais dimanche dernier, en Supercoupe d’Espagne, le Français a réalisé une très bonne prestation et inscrit le golazo de la victoire (2-1). Selon vous, la différence entre ce match et les précédents tient en un mot : confiance.

En même temps que l’assurance dont il fait preuve, le nouveau champion du monde a montré un caractère jusqu’alors inédit en azulgrana. Sa manière de répondre aux critiques face à Séville en étant tranchant et décisif ainsi que sa célébration après le but témoignent d’un changement de mentalité.

Ça, c’est pour la partie mentale. Mais vous avez également souligné le domaine tactique. Après la Supercoupe d’Espagne, vous avez noté que Dembélé avait été aligné à gauche, mais que son but est venu lorsqu’il est repassé à droite. Vous estimez que c’est sur ce coté qu’il doit évoluer désormais.

Comme l’a souligné ce dernier tweet, l’arrivée de Malcom semble avoir donné un coup de pied aux fesses de « Dembouz ». Voir débarquer de la concurrence à son poste peut lui mettre la pression et le forcer à hausser son niveau de jeu. D’ailleurs, pour l’opposition face au FC Séville, l’ancien des Girondins de Bordeaux est resté en tribunes.

Seulement, il ne s’agirait pas de considérer sa dernière saison comme complètement ratée. Nombre d’entre vous n’ont pas oublié que le « Moustique » a souvent été blessé et pas toujours titularisé. Pour le temps de jeu qui lui a été accordé, ses statistiques ne sont pas à jeter au feu.

Néanmoins, Dembélé a encore du chemin s’il souhaite s’imposer au FC Barcelone et entrer dans l’histoire du club. Chacun d’entre vous a souligné son talent et ses qualités, notamment lors du dernier match, mais vous avez également appuyé sur le fait qu’il a encore des progrès à faire dans tous les domaines.

Au final, tout le monde est optimiste quant à la future saison d’Ousmane Dembélé avec le Barça. La confiance est revenue, son caractère est apparut, l’arrivée de Malcom va l’obliger à monter son exigence d’un cran et, de toute façon, il part sur des bases qui sont plus encourageantes que décevantes. Y’a plus qu’à !

 

Photo : Joan Valls / NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

11 Commentaires

  1. Le probleme c ne pas Dembele non, le probleme du Barca c coach qui vient de changer le style de jeu du barca. Barcelona =4_3_3. Pas 4_4_2. Avec 433 Dembele va biller. Avec le systeme de 442 le barca Gagne difficilement.

  2. Tempérez votre enthousiasme, ce n’est qu’un seul match. Et de tels éclats sporadiques, Dembelé les connaît. Attendez donc une dizaine de matchs pour le juger. Moi, le concernant, je demeure pessimiste.

  3. le fait qu’il ait ecourté ses vacances nous avait deja dit qu’il a envie de s’imposer au barça et prouver qu’il avait suivi l’el dorado en allant au clash avec le bvb.cette saison s’annonce decisive pour lui on n’a qu’a lui laisser les matchs il fera vraiment mal aux autres clubs.

  4. Je suis fier de son match et même s’il a encore des choses à améliorer, je trouve que ça promet. Par contre il faut aussi tirer une leçon du but de dembele. Nous devons commencer à tirer de loin lorsque nous jouons face à des défenses regroupées. Merci

  5. Commenter :Je pense que Ousmane Dembele est un grand espoir de notre club aimé. Il serait préférable qu’on lui laisse un peu d’aire libre avec le genre d’opportunités que Luiz Enrique avait donné à Neymar.

  6. Dembouz est un bon joueur qui joue de deux pieds et vu du match de la Supercoupe il a besoin dêtre mis dans son meilleur axe et surtout de le laisser combiner avec Messi comme nous avons vu , alors la question est, quelle bonne formule de Valverde pour lancer cette machine infatiguable? Nous avons des joueurs motivés qui peuvent faire le triplé mais je doute de la qualité de Valverde qui attend toujours la magie de Messi comme le cas du match de Séville or si jamais Séville doublait la mise il serait difficile de marquer. Un coach doit voire quel joueur n’est pas à son vrai niveau et doit immédiatement le faire sortir je parle de Suarez et Busquet qui sont long en attaque qu’à la relance. Il faut leur sentir le banc surtout Busquet qui se prend pour un Messi.

  7. Dembélé a fait un match raisonnable, mais encourageant pour la suite de la saison. Il combine mieux, ses passes sont mieux dosées, ses dribbles osées. De plus, il s’enhardie à percer les défenses, contrairement à Sémédo qui a une tendance marquée à s’arrêter et à jouer en retrait.
    Cependant, il est encore un peu brouillon, a du mal à réussir le second dribble
    La confiance qu’il affiche, je crois, tient à trois facteurs: 1- Valverde lui fait crédit, et c’est un facteur très important. Cela signifie qu’aux entraînements, l’entraîneur a une bonne appréciation des capacités du joueur. 2- Même s’il n’a pas beaucoup joué, il revient auréolé d’un titre de champion du monde, et cela lui donne une responsabilité dans le rendement du club. 3- La concurrence l’obligera à trouver des ressources en lui pour mériter et garder sa place. De toute façon, il ne sera pas en forme tous les jours !
    Tout ça se résume en un seul mot: assurance. Confiance de l’entraîneur, du public majoritairement, et assurément, du joueur en lui même.
    L. Suarez devient un cas clinique.

  8. Commenter : Moi j’ai toujours cru à la perfomance de Dembélé, mais cet entraîneur avec son coaching, parfois, non payant, il ne donne pas assez du temps de jeux à Dembélé. Comment il peut faire jouer Sergi à 7 alors que Dembélé est là? Svp, ce Mr est un bon joueur, qu’on lui accorde seulement le temps de jeux.

  9. Cet entraineur n’est pas à la hauteur de cette équipe. Il n’est pas créatif et lit mal le jeu. Le barca a tout ce qu’il faut pour faire un triplet. J’aurais voulu un certain pep pour prendre plus de risques et aider les jeunes joueurs à s’améliorer. Dembele est un excellent joueur. Il a besoin qu’on prenne plus de risques avec lui même dans ses moments moins bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom