Le Barça ou l’art de vendre

7
2912
Mercato - Yerry Mina: le Barça ou l'art de vendre

Le Barça a vraiment l’art de vendre ses joueurs au meilleur prix. Ce qui se passe autour de Yerry Mina n’en est que la meilleure illustration.

Un bon négociateur vous dira que, pour vendre cher, il ne faut surtout pas dire que vous voulez vous séparer de la chose. Cela fait monter la tension de l’acheteur qui est prêt à mettre le prix, parfois bien au-dessus du marché, pour obtenir ce qu’il souhaite.

Dans le cas de Yerry Mina, le Barça fait tout le contraire. Le Club a dévalué son joueur en laissant courir le bruit qu’il veut s’en débarrasser pour offrir une place d’extra-communautaire à Arthur. Le Colombien veut pourtant rester en Catalogne. « C’est le meilleur Club du monde. Je ne veux pas partir et je ne l’ai jamais voulu. J’aime le Club, j’aime la ville, les gens, les joueurs. Il y a tout », a déclaré le Cafetero après son but décisif contre la Pologne (source EFE, repris par Mundo Deportivo).

Lire aussi: EXCLU / « Mina a toutes les qualités pour s’imposer au Barça ».

Fuité c’est perdu

Valverde a eu cinq mois pour observer Mina, une recrue qu’il n’a pas choisi, à l’entrainement. Le Barça aurait cependant du être plus discret dans son intention de le vendre. En fuitant qu’un extra-communautaire doit partir pour laisser la place à Arthur, le Club a mis un panneau « à vendre rapidement » sur le Colombien. Le Barça compte en effet trois qui n’ont pas de passeport européen : Coutinho, Paulinho et Mina. Une aubaine pour tout club acheteur. Qui ne se seraient pas autant frotté les mains si les taupes du Club avaient lâché que Petit Couto allait obtenir la nationalité portugaise – celle de sa femme – dès août. Les enchères auraient alors monté autour du Colombien, à l’image de James vendu QUATRE VINGT DIX MILLIONS D’EUROS par Monaco au Real Madrid après le Mondial 2014 au Brésil.

Reste aux dirigeants du Barça à espérer que Mina fasse un grand match ce soir face à l’Angleterre. Le pays d’Europe qui a le plus d’argent pour recruter. West Ham a payé 25 millions d’euros pour l’international espoir français Issa Diop. C’est le moins que le Barça puisse demander pour un joueur qui brille au Mondial.

Lire aussi: le Top 10 mercato de la semaine

Photo: AFP PHOTO / Manan VATSYAYANA

Abonnez-vous c'est gratuit!

7 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec l’article. Je trouve affligeant d’avoir au Barça une direction aussi incompétente. En grand fan du Barça, j’envie énormément le Real en matière de vente. Vendre Morata plus de 80M c’est du génie quand on voit le niveau actuel du joueur.

    Malgré tout, je ne vendrais pas Yerry Mina. Il a une force qui est historiquement l’un des points faibles du Barça, le jeu aérien. Je crois que Piqué devrait aller sur le banc mais comme il a l’immunité politique (en raison de ses prises de position concernant l’indépendance de la Catalogne), ce n’est pas prêt d’arriver…

  2. Le barça ne dispose pas de vrai stratégie de recrutement et de vente des joueurs. Des que la direction sente la pression elle de lare l’intention de faire signer une grosse pointure et quelques jours après rien n’est fait alors qu’un autre Club sérieux en a profité. La liste est longue de tous les noms et positions, à la fin, on nous ramène des joueurs en fin de carrière et/ou vieillissant. Si on ramène des joueurs qui s’imposent par la qualité de leurs jeux ils arriveront à se titulariser, même pour déloger Piqué et autres soi-disant protégés. L’intere Du Club est au dessus des individualistes. Que la direction du barca s’active sérieusement et agissent à temps sinon ce serait la même confusion et le black-out, et on aura une autre saison sur le qui-vive. VISCA BARCA

  3. Très mauvaise stratégie de vente mais surtout très mauvaise vision des besoins du Barça. Car nous avons besoin de bons défenseurs et Mina vient de prouver qu’il en est un avec l’équipe de Colombie au mondial. Le Barça est obsédé par l’achat de joueurs offensifs mais n’oublions jamais qu’il nous faut aussi une défense et que Piqué commence à donner des signes de faiblesse. On l’a bien vu au mondial avec L’Espagne.

  4. Bonjour,

    Je m appelle Mickaël et je suis fan du Barça, mais par contre je trouve que vendre Yerry Mina est une très mauvaise idée alors qu’il est vraiment très fort, et qu’il peut apporter énormément de bonne choses au Barça.
    Le Barça n a qu’a vendre Marlon Santos, Douglas, Arda Turan, Thomas Vermaleen, et Andre Gomes.

    Cordialement/Best Regards

  5. Je suis entièrement d’accord avec ces idées, Mina est l’une des clefs pour renforcer la défense, car Piqué et Vermaleen sont vieillissants et beaucoup moins fort que lui.
    Il a la jeunesse et la puissance qu’il faut au Barça, peut-être qu’il est encore jeune mais il va que progresser.
    Après le Barça va le vendre un bon prix, et il vont être content,mais ils vont s en mordre les doigts en voyant évoluer Mina dans une autre équipe et ils vont encore ce ruiner car sa côte va encore grimper et ils vont payer une blinde comme ils ont fait avec fabregas et pleins d’autres.

  6. Bonjour,

    Je pense qu’ils ne devraient pas vendre Yerry Mina car il est très fort en défense et en attaque aussi.
    Surtout que Piqué et Vermaleen sont vieillissants tout les deux. Ils devraient vendre Thomas Vermaleen, Douglas, Marlon Santos, Arda Turan et Andre Gomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom