Le Barça s’est sorti du piège

0
8
Le Barça s'est sorti du piège tendu par l'Espanyol (photo: twitter @fcbarcelona_fra)
Le Barça s'est sorti du piège tendu par l'Espanyol (photo: twitter @fcbarcelona_fra)

Le Barça s’est sorti du piège de l’Espanyol (0-3) et peut croire une semaine de plus au titre de Liga.

Ça n’avait rien de facile mais le Barça s’est sorti du piège tendu par l’Espanyol samedi soir à Cornella (0-3). Les blaugranas ont mis le bleu de chauffe en première mi-temps dans un stade hostile avant de faire la différence en deuxième période grâce à deux cadeaux de la défense blanquiblau dont a profité Luis Suarez. Le Barça continue son mano a mano avec le Real Madrid en tête de la Liga une semaine de plus.

Une première mi-temps sans occase

La première mi-temps fut virile mais toujours correcte. L’Espanyol pressait haut, obligeant Ter Stegen à dégager long sur André Gomes. Les Pericos se procuraient d’ailleurs la première belle occasion du match par Jurado, dont le tir passait à côté de la cage du portier du Barça alors qu’il était seul face au but (5ème).

Le mérite des Blaugranas fut de desserrer petit à petit l’étau des Blanquiblau, même si Messi et ses  coéquipiers n’ont cadré aucun tir en quatre tentatives. La meilleure occasion est venu d’un tir de Rakitic détourné alors qu’il prenait le chemin de la lucarne. A la mi-temps le score était de 0-0 et tout restait à faire pour le Barça qui avait impérativement besoin des trois points après la victoire du Real Madrid plus tôt dans l’après-midi à Valence (2-1).

Le Barça s’est sorti du piège

En seconde période tout reprenait comme en première: Piqué était hué à chaque prise de balle, l’Espanyol était bien en place et rien ne laissait imaginer comment allait marquer le Barça. Mais à la 50ème minute Jurado effectuait une passe en retrait dans l’axe aux 25 mètres sur laquelle se jeta le prédateur Luisito Suarez. L’Uruguayen se présenta seul face à Diego Lopez et ne loupa pas l’occasion d’ouvrir le score d’un shoot de l’extérieur du droit. C’était le premier tir cadré du Barça et le premier but en 6 matchs pour Luis Suarez. La délivrance dans un match aussi serré.

La rencontre entra alors dans une nouvelle dimension. Le F.C. Barcelone se créait plus d’occasions (tir de Neymar détourné par Diego Lopez, coup franc de Messi) tandis que le match était beaucoup plus heurté. Le public y met du sien en criant « Shakira est une pute » pour déstabiliser Piqué. Mais le Barça tenait et trouvait de nouveau l’ouverture sur une passe de la mort de Messi pour Rakitic à l’entrée de la surface de réparation. Le Croate fixa le gardien d’un tir tout en douceur mais extrêmement précis du gauche qui se logeait dans le petit filet perico (77ème minute). La messe était dite face à une équipe de l’Espanyol aussi accrocheuse que son public. Luis Suarez, sur une nouvelle de la défense blanquiblau, portait même le score à 3-0 en fain de match (87ème). Le Barça se sortait du piège tendu par l’Espanyol et continue une semaine de plus son mano a mano avec le Real Madrid en tête de la Liga.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_cat

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom