Le Barça veut marcher sur Rome

0
40
Le Barça gagne contre la Real Sociedad et n'est plus qu'à trois points du titre
BARCELONA -March 9- SPAIN: Neymar jr goal celebration in the match between FC Barcelona and Real Sociedad, for the week 36 of the Spanish league BBVA, played at the Camp Nou Stadium, march 9, 2015. Photo: Mikel Trigueros/Urbanansport/Cordon Press

Champion d’Europe en titre, le Barça entame la Ligue des Champions sur le terrain de la Roma. Avec l’objectif de conserver son trophée.

Le Barça débute ce soir la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde. Vainqueur de la Ligue des Champions, le club catalan est le favori à sa propre succession. Une tâche difficile car aucune équipe n’a gardé son titre depuis la création du tournoi en 1992. Hasard de l’histoire, c’est sur le terrain du Milan A.C., la dernière équipe à avoir fait le doublé, que se jouera la finale de la Ligue des Champions 2016. Une victoire du Barça dans l’antre de l’équipe de Rijkaard, Gullit et Van Basten symboliserait une passation de pouvoir entre deux des meilleures équipes de l’Histoire.

Le Stade Olympique de Rome, un bon souvenir pour le Barça

Mais le chemin qui mène à Milan est encore long. Pour le Barça, il commence à Rome, à 600 kilomètres au sud de la capitale lombarde. Là où le Barça a gagné sa troisième Ligue des Champions en 2009. Messi y inscrit son plus beau but en compétition européenne, d’une tête lobée face à l’immense gardien de Manchester, le Néerlandais Van der Sar.

De cette soirée de mai, seuls Iniesta, Busquets, Piqué, Alves et Messi sont encore au club aujourd’hui.

Faut-il craindre l’A.S. Rome?

Vu le niveau actuel du Barça, non. S’il arrive à dominer le match comme il l’a fait contre l’Atletico ou Malaga, il devrait empocher les trois points de la victoire.

Mais la Roma n’a rien d’une victime expiatoire.  Défaite il y a un mois 3-0 en amical par le Barça l’équipe de Rudi Gardia s’est depuis bien renforcée. Avec l’arrivée du latéral Digne, venu du PSG, ou de l’attaquant de pointe Dzeko, en provenance de City, les Romains ont engrangés 7 points sur 9 en Série A. Dont une victoire de prestige face au vice-champion d’Europe, la Juventus de Turin (2-1). Soutenus par 60.000 supporters, les Romains essayeront de surprendre les Catalans. « Nous avons au moins deux plans et l’objectif est de faire un bon résultat. » a dit Rudi Garcia. Dans la ville du Colisée, le Barça devra être vaillant pour l’emporter.

 

Photo: Mikel Trigueros/Urbanansport/Cordon Press

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom