Le Gamper entre le 7 et le 9 août à Barcelone

1
2889
Le Gamper devrait avoir lieu entre le 7 et 9 août.
Twitter @el10Blaugrana

La date du Trophée Gamper n’est pas encore officielle, mais il devrait avoir lieu entre le 7 et 9 août à Barcelone.

La pré-saison du Barça prend de plus en plus forme. Le Trophée Gamper, qui ouvre la saison au Camp Nou, devrait avoir lieu entre le 7 et le 9 août. En principe contre Boca Juniors qui a confirmé sa participation, même si le F.C. Barcelone ne l’a pas officialisé. Ce sera entre 2 et 4 jours après le retour de l’équipe de sa tournée aux Etats-Unis. Avec en principe tous les internationaux puisque ce sera 3 semaines après la finale de la Coupe du Monde.

Une avant saison qui se dessine

L’avant saison du Barça est donc quasiment bouclée. L’entrainement devrait recommencer le 16 juillet selon As. Les joueurs qui n’ont pas participé au Mondial seront présents. Ils sont au nombre de 8, en attendant des éventuels départs, ou des arrivées: Digne, André Gomes, Semedo, Sergi Roberto, Denis Suarez, Cillessen, Alcacer, Aleix Vidal. Il y aussi les prêtés, à moins qu’ils ne soient déjà repartis: Munir, Samper, Deulofeu, Douglas et Rafinha. Enfin des jeunes, dont Aleña qui devraient incorporer l’effectif.

Valverde emmènera ensuite les disponibles et des jeunes aux Etats-Unis. Le Barça jouera contre Tottenham le 28 juillet à Los Angeles, puis le 31 contre l’AS Roma à Dallas, et enfin le 4 août contre le Milan A.C. à San Francisco. De retour le 5, il pourra donc affronter le Gamper avec tous ses internationaux. Ce sera l’occasion pour le Club de présenter les joueurs déjà recrutés, comme sûrement Griezmann voire Lenglet. Ce sera aussi l’opportunité d’ouvrir la saison au Camp Nou par le Gamper, une tradition depuis les années 60 abandonnée un moment sous Laporta.

Lire aussi: Griezmann, 7 pour bientôt

Trophée Gamper avant ou pendant la Supercoupe?

Ce qui n’est toujours pas clair, en revanche, c’est de savoir si le Gamper se jouera avant ou entre les deux manches de la Supercoupe d’Espagne. La Fédération Espagnole pensait programmer les rencontres aller et retour les dimanche 5 et 12 août car Séville devrait disputer le 2ème tour de qualifications à l’Europa League les 9 et 16. Oui mais voilà, le Barça rentre le 5 de sa tournée américaine. Le F.C. Barcelone espère donc, comme précisé dans As, jouer les 12 et 19, repoussant ainsi à une date ultérieure son match de la première journée de Liga qui se tiendra le week-end du 18 août.

Quoi qu’il en soit le Gamper sera donc le premier match de la saison du Barça au Camp Nou cette saison. Voire peut-être sin premier en Europe, avec toutes les stars de l’équipe.

Photo: Twitter @el10Blaugrana

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

  1. Article de qualité comme d’habitude. Vous abattez vraiment un travail de grande qualité. Par contre j’ai une question pour vous Mr Olivier Goldstein. Si j’me rappelle bien vous aviez promis de faire un article sur l’utilisation éventuelle de Griezmann à condition qu’on soit sûr qu’il vienne, et vous avez récemment publié un article sur la question. À cela s’ajoute le fait que vous parliez avec assurance de son arrivée, je vous cite  »Ce sera l’occasion pour le Club de présenter les joueurs déjà recrutés, comme sûrement Griezmann voire Lenglet . »… Doit-on comprendre que son arrivée est casi bouclée à l’heure où la presse parle d’une forte éventualité de le voir rester à l’atletico.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom