Le stade Johan Cruyff commence à sortir de terre

0
3686
Le stade Johan Cruyff sort de terree

Le nouveau stade du Barça B, du nom du génial Hollandais, commence à sortir de terre. Son inauguration est prévue en février l’année prochaine.

Nous sommes à 8,5 kilomètres du Camp Nou, à côté de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. C’est là que commence la remodélation de l’Espai Barça, qui doit conduire à la rénovation du stade du F.C. Barcelone en 2023. Le Club construit en effet une enceinte de 6.000 places du nom de Johan Cruyff où jouera le Barça B, les féminines, et les U19 en Youth League.

Le stade Johan Cruyff prend forme

Son inauguration est prévue pour février 2019 et déjà on constate les structures de béton préfabriquées qui vont soutenir la grande tribune. La prochaine étape, selon le magazine du Barça publié en avril, est d’installer les gradins, eux aussi préfabriqués.

Le stade Johan Cruyff
Photo Barça Inside

Cependant le chemin est encore long. Car comme le président Bartomeu l’a précisé, ce sont le staff et les joueurs qui décideront de quand ils emménageront dans le nouveau stade. Rien n’empêche donc le Barça B de jouer toute la saison prochaine au Mini-Estadi avant de prendre possession de sa nouvelle enceinte. Problème alors: tant que le petit stade en face du Camp Nou est occupé, impossible de le démolir.

Un problème de campagne

Hors sa destruction est la phase 2 du projet de la remodélation de l’Espai Barça. Le nouveau Palau Blaugrana, le palais des sports qui accueille le basket, le hand, le futsal et le hockey sur patins, sera en effet construit sur le terrain du Mini-Estadi. 4 mois de plus à attendre, c’est autant de retard dans les travaux. Et autant de chances pour le président de ne pas tenir sa principale promesse de campagne.

Si tout le monde sait à Barcelone que le Camp Nou ne sera pas terminé en 2021 comme promis, mais en 2023, il devra cependant être bien avancé dans 3 ans pour que le dauphin désigné du président puisse se présenter aux élections avec les meilleures chances possibles de la remporter. La course contre la montre continue pour le Comité Directeur du Barça.

Photo: @totalBarca

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom