Le stade Johan Cruyff, second tome d’une semaine au ton orange.

1
641

Après la statue, place au stade. L’administration Bartomeu est bien décidée à remettre Cruyff au goût du jour. Sous les yeux de la « Masía » au centre sportif Joan Gamper, le stade « Johan Cruyff » prend vie en ce mardi 27 aout 2019.

Le nouveau jardin du Barça féminin, Barça B et « juvenil A » présente un aspect classieux. Si on s’aventure aux alentours de sa structure on y trouvera toute sorte de références à la légende batave. Des portraits et des inscriptions nous renvoient à sa figure dressant un décor pur et authentique. L’atmosphère que l’on respire ici est apaisante, on s’y sent bien. La petite brise flottante se mêle à l’ambiance et les nuages s’éloignent. il ne faudrait quand même pas que la pluie vienne gâcher la fête.

Cruyff, un modèle pour les jeunes

À 21h aura lieu le premier match dans la nouvelle enceinte Blaugrana. Le Barça -19 de Victor Valdés se mesure à l’Ajax -19. Quoi de mieux pour « cruyffiser » encore plus l’événement. Même si l’enjeu sportif de ce match est minime, pour Valdés ça ne sera pas un match ordinaire. « Les sentiments sont très forts ici, le stade Johan Cruyff c’est ma maison. Cruyff est une référence, un modèle à suivre pour tous. C’est Johan, le numéro 14″. Il suffit d’écouter l’ex portier de la « Pep Team » pour comprendre tout ce que représente Cruyff pour les joueurs. Pour les plus jeunes c’est une source d’inspiration, ce n’est pas un hasard si la « Masia » supervise le lieu à quelques pas du stade.

Un très joli stade

Avec une capacité de 6ooo places le stade se dessine sous une forme rectangulaire. Les couleurs Blaugrana sont omniprésentes et viennent colorer une structure franchement réussie. Un bel hommage pour le néerlandais qui vue du ciel regardera surement la cérémonie avec émotion.

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

  1. seul Dieu est capable de comprendre la nature humaine. lorsque Cruyff était en vie,il était l’ennemi public. maintenant qu’il est mort, tout le monde lui dresse un tapis rouge et on oublie l’essentiel.une statue de Cruyff ne ramènera pas une C1 et ne fera pas non plus de Bartomeu un bon président. Au lieu de dépenser des sommes importante pour une statue, il aurait dû utilisé cette somme pour payer l’indemnité de licensement de Valverde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom