Le week-end des francophones du Barça (1-2/10)

1
8
Le week-end des francophones du Barça (1-2 oct 2016)
Le week-end des francophones du Barça (1-2 oct 2016)

Les francophones du Barça se sont encore distingués ce week-end en football et en handball. Tour d’horizon.

Venus de 5 pays différents, les francophones du Barça se sont encore distingués ce week-end en football et en handball. Tour d’horizon.

Francophones du Barça: Mathieu titulaire, Digne sur le banc

Le Barça a perdu dimanche soir 4-3 sur le terrain du Celta Vigo. Jérémy Mathieu, titulaire, a marqué un but contre son camp. Lucas Digne est resté sur le banc.

Pendant ce temps Samuel Umtiti se prépare en marge du groupe après sa blessure. « La rapidité de cette dernière phase dépend du joueur » a dit Luis Enrique samedi. Si tout va bien, Umtiti sera disponible pour le prochain match du Barça le 15 octobre contre le Deportivo la Corogne.

Handball: Victoire lors du Clasico européen

Les Francophones Jallouz (Tunisie), Sorhaindo, N’Guessan et Mem (France) ont remporté le Clasico européen contre Kiel dans leur antre du Palau Blaugrana (26-25). Le match a été difficile puisque les Allemands menaient 13-10 à la mi-temps. Mais poussé par plus de 4.000 supporters, le Barça Lassa a retourné la situation et  Victor Tomas a inscrit le but de la victoire à 30 secondes de la fin du match.

Barça B: Kaptoum encore remplaçant

Le Camerounais Kaptoum continue une saison particulière avec le Barça B. Entré à la 64ème minute Kaptoum n’a pas pu aider son le Barça B à ouvrir le score contre Cornella au Mini Estadi.

Son équipe a au contraire encaissé un pénalty en fin de match. C’est la première défaite à domicile du Barça B cette saison (0-1).

Juvenil A: Guillemenot buteur et vainqueur

Le Suisse Guillemenot a joué dimanche avec les Juvenil A plutôt que samedi avec le Barça B pour récupérer du déplacement à Mönchengladbach. L’équipe de Gabri, qui avait gagné son match 3-1 en Youth League, n’était rentrée que jeudi à 5h du matin.

Guillemenot a commencé le match à Sabadell sur le banc. Entré à la 63ème minute, il a donné l’avantage à son équipe à la 75ème minute sur pénalty. C’est son deuxième but de la semaine et une nouvelle victoire pour le Juvenil A, la cinquième en cinq matchs en championnat de jeunes.

Féminine: Ange Koko, 1er but avec le Barça

Arrivée cet été, l’Ivoirienne Ange Koko a marqué son premier but avec le Barça féminin dimanche après-midi. Le Barça s’est imposé 4-0 au Rayo Vallecano. De bon augure avant de jouer en Ligue des Champions cette semaine à Minsk.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbhandbol

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ce compliqué et dure de perdre contre celta !! Bon c’est le foot il y arrive des choses difficiles et des surprises dans un match!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom