Barça : les stats offensives et défensives de la saison

0
1284

Roi incontesté en Espagne. Equipe relativement lambda sur la scène européenne. La vérité du terrain de la saison 2017-18 du Barça trouve un prolongement chiffré dans les statistiques. Passage en revue des stats avancées, pour avoir une autre lumière sur l’exercice que les Blaugranas viennent de boucler.

Pour ce bilan stats de la saison, Barça Inside vous propose un nouveau format, sous la forme d’une animation vidéo. Histoire de rendre un peu plus digeste et didactique cette ribambelle de chiffres. Vous avez la possibilité de cliquer sur le lien en dessous pour télécharger le diaporama.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet…

Stats offensives : une production bien inférieure en Champions

Historiquement, tant au niveau des totaux de buts inscrits que de la production offensive globale (via le modèle des Expected Goals), le Barça fait toujours partie des équipes les plus prolifiques d’Europe. C’était vrai la saison passée. Cela se vérifie encore cette année… en Championnat tout du moins. En Champions, l’équipe a produit un volume d’occasions bien inférieur, en quantité mais aussi en qualité.

Retrouvez le détail chiffré en téléchargeant le diaporama et le faire défiler à votre rythme.

La saison 2017-18 du Barça en chiffres – Attaque

Stats défensives : un Barça aux deux visages

Associer dans une même phrase « Barça » et « excellence défensive », ce n’est pas l’évidence première. L’an passé, les hommes de Luis Enrique défendaient moins bien que des spécialistes comme l’Atlético ou la Juventus. Cette saison, le FC Barcelone a significativement progressé pour se muer en la défense la plus imperméable d’Europe… jusqu’à fin mars. Par la suite, l’arrière-garde Blaugrana s’est effritée au point de passer des meilleurs aux pires chiffres du continent, en buts encaissés comme en occasions concédées.

Retrouvez le détail en téléchargeant le diaporama à l’aide du lien ci-dessous.

La saison 2017-18 du Barça en chiffres – Défense

Ça vous a plu ? Stay tuned, on se retrouve dans quelques jours pour une analyse statistique des joueurs.

Photo Xavier Bonilla / Spain DPPI

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom