Ligue des Champions: quel groupe pour le Barça?

0
139
Ligue des Champions 2016: quel groupe pour le Barça?
Former FC Barcelona player Andoni Zubizarreta shows the name of FC Barcelona football club during the UEFA Champions League Group stage draw ceremony, on August 27, 2015 in Monaco. AFP PHOTO / VALERY HACHE (Photo credit should read VALERY HACHE/AFP/Getty Images)

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a lieu aujourd’hui à 18h (CET). Quel groupe pour le Barça vers les 1/8èmes de finale?

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a lieu aujourd’hui à 18h (CET). Champion d’Espagne, le Barça est dans le chapeau 1, en compagnie du Real, Leicester, Juve, PSG, Benfica et le CSKA Moscou. Il ne peut tomber contre l’Atletico et Séville, qui sont dans le chapeau 2. Mais il peut rencontrer Manchester City (chapeau 2), Lyon (chapeau 3), ou Monaco (chapeau 4). Alors quel peut être le groupe du Barça?

Groupe des vieilles connaissances: Man City, Eindhoven, Monaco

Voici un groupe où le Barça ne rencontrerait que de vieilles connaissances. D’abord Man City avec Guardiola, Bravo, Yaya Touré, mais aussi Txiki Begiristain ou Ferran Soriano, membres de l’équipe de Laporta de 2003 à 2010.

Le PSV Eindhoven est lui entraîné par l’ex-joueur du Barça Philip Cocu qui a partagé le vestiaire blaugrana avec Luis Enrique de 98 à 2004.

L’A.S. Monaco, enfin, qui vient de recruter Ludovic Giuly pour son équipe 3 en DHR. Et qui il y a quelques années était un véritable pourvoyeur du Barça avec Sonny Anderson, Christanval ou Rafa Marquez, l’un des joueurs qui a appris le métier de défenseur central à Gérard Piqué. Sans oublier Yaya Touré.

Groupe exotique: Porto, Kiev, Rostov

A coup sûr le pire tirage que redoute le staff de Luis Enrique puisque le Barça aura a fait 2 long trajet à Kiev (Ukraine, 3.000 kilomètres) et Rostov (Russie, 4.000 kilomètres). Qui plus est 2 affiches qui ne vont pas faire rêver les socios, et qui donc ne rempliront pas le Camp Nou.

Quant à Porto, ce n’est pas le plus exotique. Mais le Barça pourra ainsi se targuer de traverser l’Europe d’Ouest en Est. Et de voir Casillas sous un autre maillot que celui du Real.

Groupe des ambiances: Dortmund, Tottenham, Besiktas

Grosse ambiance assurée dans les 3 stades que visiteraient le Barça. Le mur de Dortmund, l’ambiance de White Hart Lane, la folie qui empare les matchs en Turquie… ce serait spledide.

Qui plus est le nouveau Dortmund compte Marc Bartra dans ses rangs. Tottenham est entraîné par Pochettino, l’ex de l’Espanyol. Et Adriano jouerait les amphitryons en Turquie. De quoi donner envie de prendre un pass trois matchs à l’extérieur si ce groupe voit le jour.

Groupe de la mort: Man City, Lyon, Rostov

A n’en pas douter ce serait LE GROUPE DE LA MORT. Avec le City de Guardiola, sur le point de recruter Claudio Bravo après avoir fait venir Nolito et Stones, eux aussi dans l’orbite du Barça.

Avec l’OL, qui démarre la Ligue 1 sur les chapeaux de roues avec un Lacazette auteur de 5 buts en 2 matchs. Une rencontre qui serait qui plus est marquée par le retour de Sam Umtiti dans son club formateur.

Et avec Rostov, en Russie à 4.000 kilomètres de Barcelone. Un déplacement jamais évident, surtout pour les organismes, face à une équipe qui a battu 4-1 l’Ajax en poule.

 

Et vous? Quel est votre groupe favori pour cette poule de Ligue des Champions?

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: VALERY HACHE/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom